Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
13 mai 2014

Top Ten Tuesday - Les 10 livres que vous avez voulu abandonner

Allez, aujourd'hui, un petit rendez-vous livresque avec le Top Ten Tuesday car ça faisait un bout de temps!! Je n'en ai pas trouvé 10 et il y en a sûrement d'autres mais si je les ai abandonnés c'est qu'ils ne devaient pas être marquants!

TOP TEN TUESDAY CHEZ GLOEWEN ET SCRAT

Le Top Ten Tuesday ou TTT est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Le thème de cette semaine est :

~ Les 10 livres que vous avez voulu abandonner ~

   

1 - C'est Mozart qu'on assassine de Gilbert CESBRON

On me l'a offert lorsque j'étais au collège il me semble mais j'ai été incapable de le lire! Je suis même incapable de vous dire de quoi il parle! Il m'a laissé un si mauvais souvenir que je n'ai jamais voulu retenter d'expérience.

Il faudrait peut-être que je passe au dessus de cette impression et que je me lance!!

La couverture de C'est mozart qu'on assassine

 2 - Emma de Jane AUSTEN

La couverture de emma

Nan mais beurk quoi! Je n'ai absolument pas accroché. Peut-on faire une histoire plus molle et une héroïne plus chiante que Emma?! (retrouvez ma chronique Emma de Jane AUSTEN en cliquant sur le lien)

On m'a dit qu'il fallait que je tente la lecture d'Orgueil et préjugés, parce que c'est un roman plus plaisant et, en effet, j'ai beaucoup aimé! Comme quoi!!^^ (retrouvez ma chronique Orgueil et préjugés de Jane AUSTEN en cliquant sur le lien)

3 - La petite félée aux allumettes de Nadine MONFILS

Je l'ai fini mais j'ai vraiment vraiment traîné des savates! C'est dommage parce que j'aimais beaucoup l'idée! (Retrouvez ma chronique La petite fêlée aux alumettes de Nadine MONFILS en cliquant sur le lien)

La couverture de la petite félée aux allumettes

4 - Le trône de Fer de George R.R. MARTIN

La couverture du Trône de Fer

Il y a une dizaine d'année, j'ai lu le premier tome (intégral) presque en entier mais l'histoire m'avait barbé : Fouillie et personnages trop nombreux. Du coup, j'ai laissé tomber.

Puis, la série est sortie et tout le monde en a parlé. Scrat m'a offert les DVD à Noël et, après deux épisodes, j'ai replongé dans les bouquins!!

Je souhaite continuer dans cette voie! (chronique à venir)

5 - La croisée des mondes de Philip PULLMAN

J'ai lu le premier chapitre puis au milieu du second, lassée, j'ai abandonné. Quelques mois plus tard (année?), j'ai recommencé puis abandonné de nouveau.

Après plusieurs fois à ce petit jeu, j'ai décidé de sauter les deux premiers chapitres et c'était parti!

J'ai avalé les romans d'une traite!

La couverture de la croisée des mondes

6 - Assassin Royal de Robin HOBB

La couverture de Assassin Royal

Oui! J'avoue! J'ai failli laissé tomber! Et stupidement en plus! Ce n'était pas parce que je n'aimais pas mais parce qu'au premier ou deuxième chapitre (je ne sais plus) je me suis dit que je n'allais pas aimé la suite! Faut-il être folle!

Heureusement, ma curiosité l'a emportée et la saga est montée au top de mes bouquins préférés (du monde eeeeeennnnnnnnntier)!!!

Je ne sais plus si je vous l'ai déjà dit mais LISEZ-LES!!!

 A bientôt!

TOP TEN TUESDAY dans le coffre de gloewen et scrat

Vous pouvez retrouver tous les autres participants du TTT sur le blog de Iani
ou Lire les Top Ten Tuesday auxquels nous avons participé.

Signature Gloewen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Emma même si parfois elle a un sale caractère. Sinon, je me plonge actuellement dans la saga du trône de fer! La petite fêlée aux allumettes m'a également déçue.
Répondre
A
Fonce sur Orgueil et préjugés!!! C'est le meilleur!!! Raison et sentiments est bien aussi.
Répondre
A
J'avais adoré "à la croisée des mondes". J'aime beaucoup ma série Game of Thrones je pense qu'un jour je vais me plonger dans les bouquins :)
Répondre
C
Ah... J'ai le trône de fer dans ma PàL...Tu me fais peur sur ce coup là
Répondre
C
A la croisée des mondes j'ai adoré le premier tome, puis je me suis arrêtée au début du 2e parce qu'il ne me plaisait pas. Le changement de monde ne m'a pas plu.<br /> <br /> Mais je pense qu'un jour je le continuerai ^^
Répondre
Publicité