Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
12 mai 2014

Les deux gredins de Roald Dahl – Avis Littéraire

Si vous lisez les articles de ce blog, vous aurez compris à quel point j’affectionne l’écriture de Roald DAHL. Il avait un talent fou pour conter les histoires aux enfants (et aux grands enfants).

Aujourd’hui, je vais vous parler du livre intitulé « Les deux gredins » qu'il a écrit en 1980. Il n'est pas tout jeune mais toujours au goût du jour!

les deux gredins par Roald Dalh 02
Traduit de l'anglais par Marie-Raymond FARRE
Folio Junior Collector - 112 pages

Par le titre, vous l’aurez compris, il s’agit ici de deux gredins : le compère et la commère. Ils sont sales, affreux, malodorants et surtout… méchants. Ils passent leur temps à se faire des mauvaises farces et à torturer leur monde. Un jour, cela va leur retomber dessus… pour notre plus grand fou-rire!

Dans cette histoire, il arrive plein de petites aventures au couple de gredins. C’est très amusant surtout lorsqu’il s’agit de méchantes personnes qui n’ont que ce qu’elles méritent après tout! ;)

C’est encore un très bon livre de Roald Dahl, simple et fluide. Il avait une grande habileté pour la narration. Il savait parler aux enfants, les impliquer dans ses histoires en peu de mots et attiser leur curiosité par des éléments simples empruntés à la vie de tous les jours et dans les choses que les enfants aiment. On se demande où il allait chercher ses idées farfelues!

En bref, un livre hilarant qui ravira les enfants à partir de 7/8 ans!

les deux gredins par Roald Dalh 01

Ici encore, nous retrouvons les illustrations du très talentueux Quentin Blake.

 

Bonne lecture!Signature Gloewen

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore Roald DALH mais j'avoue ne pas avoir lu Les deux gredins.
Répondre
L
J'aime tellement cet auteur <3
Répondre
M
J'adore les dessins de Quentin Blake !<br /> <br /> C'est lui qui a fait l'affiche sur les droits du lecteur il me semble...
Répondre
S
Je le connaissais par cœur lorsque j'étais petit! Je suis fan de cet auteur!
Répondre
Publicité