Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
17 mars 2015

Top Ten Tuesday - Les 10 livres qui vous ont ouvert l'appétit

ça faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé ce rendez-vous littéraire alors c'est parti pour le Top Ten Tuesday!

TOP TEN TUESDAY

Le Top Ten Tuesday ou TTT est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Le thème de cette semaine est :

~ Les 10 livres qui vous ont ouvert l'appétit ~

Je ne savais pas si je devais prendre ce thème au premier degré ou non mais, comme il n'y a pas vraiment de livres qui m'ont donné envie de manger, j'ai décidé de vous parler d'appétit littéraire et, là, il y a de quoi faire!!!

  

1 - Après Tibo, le petit chien sourd et Oui-Oui, on peut dire que j'ai vraiment commencé à manger les livres avec les aventures d'Alice Roy écrites par Caroline QUINE (j'ai d'ailleurs appris récemment que Caroline QUINE n'était qu'un pseudonyme cachant beaucoup d'écrivains tels que Mildred WIRT BENSON, Harriet ADAMS, James DUNCAN LAWRENCE et bien d'autres encore...).

Alice de Caroline QUINE

2 - J'ai continué avec les aventures d'Ayla dans la saga Les enfants de la Terre de Jean M. AUEL que je ne saurais trop vous conseiller. Je me souviens encore que j'étais collée au livre et qu'il m'était impossible de le lâcher plus de 2 minutes. Je le cachais ouvert sous mon lit pour ne pas que ma mère se rende compte que je lisais au lieu de faire ce qu'elle me demandait.

Ayla de Jean M AUEL

3 - Il y a aussi eu la saga Emma Harte avec le fameux premier tome L'espace d'une vie de Barbara TAYLOR BRADFORD et mon p'tit cœur qui balance...

Emma HARTE de BArbara TAYLOR BRADFORD

4 - Puis, dans le même genre, j'ai découvert L'Australienne de Nancy CATO qui m'a totalement emportée. Je remercie chaudement mon oncle et ma tante qui m'ont offert ce roman qu'ils possédaient en double.

L'Australienne de Nancy CATO

5- Il y a eu la trilogie Le juge d'Egypte de Christian JACQ suivie de près par la saga Ramsès et rattrapée par tous ses autres romans!

Le Juge d'Egypte de Christian JACQ

6 - Il y a également un autre bouquin (ou plutôt trois autres) qui m'ont ouvert en très très grand l'appétit livresque, je veux biensûr parler du fameux Seigneur des Anneaux de J.R.R TOLKIEN qui a totalement bouleversé mon existence.

Le Seigneur des Anneaux JRR TOLKIEN

7 - Je n'oublie pas non plus la série Assassin Royal de Robin HOBB que j'aime d'amour également et que j'ai vraiment vraiment envie de relire encore une fois!

Assassin Royal de Robin HOBB

8 - Biensûr, il y a eu la saga Harry Potter de Joanne K. ROWLING (et dire qu'au début je me moquais de mon frère et de ma mère qui lisait des livres "pour enfant"... Hum humm...) Je suis maintenant devenue une Potterhead!

Harry Potter de JK ROWLING

 

Je m'arrête à 8 (même si ça fait beaucoup plus que ça) car ce sont les principaux bouquins qui ont guidé mon amour de la lecture et affamé mes envies littéraires. Si vous ne les connaissez pas, ils valent le coup que vous alliez les voir!

TOP TEN TUESDAY dans le coffre de gloewen et scrat

Vous pouvez retrouver tous les autres participants du TTT sur le blog de Iani
ou Lire les Top Ten Tuesday auxquels nous avons participé.

Signature Gloewen

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais toute la collection des "Alice" dans ma jeunesse. Maintenant , j'adore les livres de Christian JACQ
Répondre
J
HP <3 !! J'adorais Fantomette, je rêvais d'avoir le même costume^^
Répondre
O
Sur les 8 nous avons en commun: l'assassin royal (sais-tu qu'un nouvel arc vient de sortir? Une amie a lu le 1er tome et l'a adoré! Je ne sais pas s'il est déjà sorti en français par contre.) et of course Harry Potter dont je possède un nombre assez remarquable d'éditions!
Répondre
L
Très sympa tout ça!!
Répondre
L
Tu as bien fait de détourner le thème car il n'était pas très inspirant. Comme toi, je me suis Harry Potter, Alice, et Les Enfants de la terre sont des romans qui m'ont donnée le gout de la lecture.
Répondre
Publicité