Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
11 mars 2014

Top Ten Tuesday - Les 10 livres favoris de Fantasy

Pas trop le temps de me balader sur internet ces jours-ci mais quand j'ai vu le thème du Top Ten Tuedsay de cette semaine (la Fantasy : j'adore), je n'ai pas hésité à prendre deux secondes pour vous en faire part!!

PS : On recommence à avoir accès aux photos (et à internet parfois). Première mise à jour en cours : Road Trip USA 2013 (une partie au moins). Hâte que ce soit réglé! =)

TOP TEN TUESDAY CHEZ GLOEWEN ET SCRAT

 

Le Top Ten Tuesday ou TTT est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.
  

Le thème de cette semaine est :

~ Les 10 livres favoris de Fantasy ~
(le genre était au choix)

  1. Le Seigneur des anneaux - JRR TOLKIEN

    Le Seigneur des Anneaux - JRR TOLKIEN
     

  2. Assassin Royal - Robin HOBB

    Assassin Royal - Robin HOBB
     

  3. Les aventuriers de la mer - Robin HOBB

    Les Aventuriers de la Mer - Robin HOBB

     
  4. La trilogie des elfes - Jean-Louis FETJAINE

    La trilogie des elfes - Jean-Louis FETJAINE

     
  5. Les Chroniques de Krondor - Raymond E FEIST

    Les chroniques de Krondor - Raymond E FEIST

       
  6. Le Maître du Temps - Louise COOPER

    Le Maître du Temps - Louise COOPER
     

  7. Le Secret de Ji - Pierre GRIMBERT

    Le Secret de Ji - Pierre GRIMBERT
      

  8. L'épée de Vérité - Terry GOODKIND

    L'épée de vérité - Terry GOODKIND

     
  9. La Moïra - Henri LOEVENBRUCK

    La Moïra - Henri LOEVENBRUCK
     

  10. Narnia - CS LEWIS

    Narnia - CS LEWIS
     

Vous vous en doutez vu le thème de cette semaine : j'adore! Ce sont des livres géniaux que je vous conseille très fortement! Je ne pense pas vous faire de chronique dessus car, les ayant lu plusieurs fois, ce serait un exercice vraiment difficile.

Si vous ne saviez pas quoi lire, maintenant vous savez!

TOP TEN TUESDAY dans le coffre de gloewen et scrat

Vous pouvez retrouver tous les autres participants du TTT sur le blog de Iani
ou Lire les Top Ten Tuesday auxquels nous avons participé.

Signature Gloewen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah Tolkien bien sûr !<br /> <br /> J'ajouterais pour ma part la Belgariade, de David Eddings.
Répondre
M
Tolkien bien sûr ! et je crois que je me serais arrêtée là pour ce genre même si j'ai commencé une bonne partie des autres séries.
Répondre
L
J'ai l'assassin royal dans ma PAL, j'ai hâte de commencer cette saga ! ;D
Répondre
P
Nous avons Fetjaine et Tolkien en commun, par contre je n'ai lu aucun des autres auteurs même si certains noms me sont familiers... va falloir que je comble cette lacune... ;)
Répondre
S
Tolkien et Robin Hobb reviennent très souvent dans les TTT de fantasy. Il faut dire que leurs livres sont géniaux !
Répondre
Publicité