Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
20 mai 2014

Top Ten Tuesday - Les 10 objets magiques que vous aimeriez posséder

On est mardi et c'est l'heure livresque avec le Top Ten Tuesday!! En plus le thème de cette semaine m'enchante beaucoup!

TOP TEN TUESDAY CHEZ GLOEWEN ET SCRAT

Le Top Ten Tuesday ou TTT est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Le thème de cette semaine est :

~ Les 10 objets magiques que vous aimeriez posséder ~
  

  • 1 : Le tapis volant d'Aladdin

le tapis volant d'Aladdin  

Tapis magique de Aladdin

Parce que c'est quand même super la classe de se déplacer sur un tapis volant et c'est très pratique! (En plus, s'il ressemble à celui de Disney, c'est un super compagnon!)
Aladdin ou la lampe merveilleuse (Les contes des mille et une nuits)

  

  • 2 : Le sac de Mary Poppins

Mary Poopins et son super sac
Peut-on faire mieux comme objet magique? On peut trimballer toute sa maison avec soi!
Ok, c'est déjà ce que je fais mais, celui-là, en plus, ne pèse rien!
Mary Poppins de Pamela LYNDON TRAVERS

  

  • 3 : Le couteau d'Atalante

couteau d atalante
Un couteau qui revient tout seul c'est tout de même drôlement pratique! Et si on y accroche ses clés... le rêve! Plus besoin de les chercher partout! C'est le porte-clés idéal!!!
Atalante : La Légende de CRISSE & Fred BESSON

  

  • 4 : Le miroir de Blanche Neige

Le miroir magique dans blanche neige
Quelqu'un à qui tu peux parler quand tu es seul et qui te dira toujours la vérité.
(contrairement aux miroirs classiques)
Blanche Neige des Frères GRIMM

  

  • 5 : Le retourneur de temps d'Hermione Granger

Le retourneur de temps hermione
Parce que je pense que j'en ferais bon usage! C'est ce qui manque à ma vie!!
Du temps! Du temps! Du temps! Plus de temps!
Harry Potter de Joanne K ROWLING

     

  • 6 : La buche alias Pinocchio

Pinnochio simple buche magique
Une bûche qui parle! Une marionnette qui devient petit garçon...
Pierrot mon gosse, mon frangin, mon poteau, mon copain, tu me tiens chaud, Pierrot...
Pinocchio de Carlo COLLODI

    

  • 7 : La cape d'invibilité de Harry Potter

cape d'invisibilité de Harry Potter
Etre invisible, ça peut être pratique parfois. On peut avoir un moment de tranquilité et lire sans être dérangé!
Harry Potter de Joanne K. ROWLING
Ou alors la Kunée d'Hadès (un casque merveilleux qui rend invisible même aux Dieux).
J'ai aussi hésité avec un anneau mais finalement non, c'est trop d'emmerdes!

L'Anneau Unique qui les gouvernait tous
Le Seigneur des Anneaux de John R. R. TOLKIEN

     

  • 8 - Une armoire magique...

Narnia l'armoire magique
... qui menerait sur un monde merveilleux!
Le monde de Narnia de Clive S. LEWIS

   

  • 9 : Un rapeltout comme Neville Londubat 

    Le rapeltout de Neville
    Génial! Il m'éviterait de re-rentrer 10 fois chez moi prendre mon téléphone, mon manteau, mon bouquin, mon porte-monnaie, ma tête... avant de partir!
    Harry Potter de Joanne K ROWLING

   

  • 10 : Les biscuits et boissons d'Alice

Alice in wonderland
Pour grandir et rétrécir à souhaits! ça, ce serait chouette!
Alice au pays des merveilles de Lewis CARROLL

 

A bientôt!

TOP TEN TUESDAY dans le coffre de gloewen et scrat

Vous pouvez retrouver tous les autres participants du TTT sur le blog de Iani
ou Lire les Top Ten Tuesday auxquels nous avons participé.

Signature Gloewen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
+1 pour l'armoire et le retourneur de temps. :)<br /> <br /> Tu m'as bien fait rire avec l'anneau unique, mais je comprends pas trop l'engouement pour l'invisibilité. J'ai l'impression qu'on entend et qu'on voit toujours des trucs qu'on ne devrait pas. Ça me rendrait totalement parano ! >.<
Répondre
M
Coucou, moi perso j'opterai pour l'anneau de Tolkien... mais bon c'est vraiment perso...
Répondre
T
j'aime beaucoup cette liste. <br /> <br /> y'a aussi la plume à papote mais non rafistolée. ça permettrait de prendre des notes (surtout pour les étudiants) beaucoup plus rapidement.
Répondre
J
Excellent ton TTT !!
Répondre
M
J'adore ta sélection: le sac de Marry Poppins, plus de soucis, ni de mal de dos, le tapis magique beaucoup plus pratique quand on a le mal des transports, en revanche ce serait un peu déprimant le miroir ;) , je suis également pour l'armoire magique pour partir en vacances ;) Mais bon, l'objet que je préfère c'est Le retourneur de temps! ^^
Répondre
Publicité