Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
2 janvier 2019

Bilan littéraire 2018 - l'année du renouveau

Et voilà, l'année 2018 est terminée et je suis heureuse de constater que j’ai enfin renoué avec la lecture ! Je parle essentiellement des "gros livres avec plein de pages et sans image" parce que je lis beaucoup d'albums jeunesse avec mon korrigan et mon ondine et parfois aussi quelques bandes-dessinées. C'est quelque chose qui m'avait manqué ! 

Comme je n'ai pas pris le temps de faire les chroniques de chaque livre, je vous donne une brève appréciation avec des petits symboles :

♡♡♡
: J'ai adoooré ! Je conseille d'urgence ! ! !

   ♡    : Une bonne lecture
          : Ni bon ni mauvais
       : Je n'ai pas du tout aimé

 

Janvier

-


Février

fevrier2018

  • « Au cœur des émotions de l’enfant » de Isabelle FILLIOZAT ♡♡♡
  • « Le manuel très illustré de l’allaitement » de Caroline GUILLOT ♡♡♡
  • « Summerset Abbey, tome 1 : Les héritières » de T.J. BROWN
  • « Ce que disent les nuages » de Lorris MURAIL
  • « Le Silence des agneaux » de Thomas HARRIS


Mars

mars2018

  • « Le plus petit baiser jamais recensé » de Mathias MALZIEU
  • « Gaspard des profondeurs » de Yann RAMBAUD
  • « Le sumo qui ne pouvait pas grossir » de Eric-Emmanuel SCHMITT
  • « Hänsel et Gretel » des frères GRIMM
  • « Une bouche sans personne «  de Gilles MARCHAND


Avril

avril2018

  • « Summerset Abbey, tome 2 : Le printemps des débutantes » de T.J. BROWN
  • « Quelqu’un pour qui trembler » de Gilles LEGARDINIER


Mai

mai2018

  • « Lettre au père » de Franz KAFKA
  • « Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) » de Marshall B. ROSENBERG ♡♡♡
  • « Lady Pirate, tome 1 : Les valets du roi » de Mireille CALMEL


Juin

juin2018

  • « Lady Pirate, tome 2 : La parade des Ombres » de Mireille CALMEL
  • « Twilight, tome 3 : Hésitation » de Stephenie MEYER
  • « A la vie, à la mort » de Paule DU BOUCHET
  • « Parfois, je ris tout seul » de Jean-Paul DUBOIS


Juillet

juillet2018

  • « La grenouille qui ne savait pas qu’elle était cuite » de Olivier CLERC


Août

aout2018

  • « Makhno et sa juive » de Joseph KESSEL


Septembre

septembre2018

  • « Le jour où j’ai appris à vivre » de Laurent GOUNELLE 
  • « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle GIORDANO
  • « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent » de Adele FABER et Elaine MAZLISH ♡♡♡


Octobre


-


Novembre

novembre2018

  • « Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi » de Mathias MALZIEU


Décembre

decembre2018

  • « 38 mini westerns (avec des fantômes) » de Mathias MALZIEU
  • « Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi » de Juliette BONTE
  • « Fast Track, tome 5 : Carrément renversant » d’Erin McCARTHY
  • « All I want for Christmas » d’Emily BLAINE
  • « Un chant de Noël » de Charles DICKENS



A bientôt pour d'autres articles de autour des livres !Signature Gloewen

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Chouette bilan livresque! Quand je pense que l'année 2019 est déjà presque passée! Je relis régulièrement "Un chant de Noël" en décembre.
Répondre
T
Oh mais oui, je trouve que c'est vraiment un joli bilan lectures! Ça doit être trop chouette de lire avec ses enfants, j'ai hâte!
Répondre
N
Dans tout ça je n'ai lu que les Malzieu que j'ai adorés ( avec une préférence pour le 2eme j'avoue) et un chant de Noël, ultra fan également! tu me donnes plein d'idées, merci! bisous!
Répondre
C
Ooh, ça en fit un joli bilan de lectures dis-moi ! :) J'espère que l'année prochaine tu feras encore de belles découvertes :)
Répondre
M
Bonne année !<br /> <br /> C'est un très beau renouage :)
Répondre
Publicité