Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
3 janvier 2021

Bilan littéraire 2020 - Une légère baisse de lecture

En 2020, j'ai réussi à garder mon lien avec la lecture ! C'est vrai qu'il y a une baisse par rapport à l'année dernière mais je suis quand-même contente !

   

NB : Je ne vous parle, ici, que des romans parce que j'ai quand-même lu des tas d'albums jeunesse et quelques BD.

  
On pourra noter que j'ai fini ma relecture des Aventuriers de la mer de Robin HOBB et que j'adore toujours autant (c'est une série que je vous conseille vraiment) ! Maintenant, je vais pouvoir entamer la relecture de la deuxième partie d'Assassin Royal de la même autrice (je ne peux pas croire que vous n'ayez pas encore lu ces livres ! ah ah !).
En bonus, j'ai incité Scrat à commencer la saga car, maintenant qu'il prend le car pour aller au boulot, il a retrouvé le temps et le plaisir de lire ! ! !

  

Deuxième chose notable : je continue de tenir mon carnet de lectures ! Après avoir offert à ma cousine de 10 ans son propre carnet de lectures, je me suis dit que ce ne serait pas une mauvaise chose d'en faire autant pour avoir une trace de mes lectures dans un même endroit !

  

Et, enfin : j'ai découvert Agatha CHRISTIE  ! Pourquoi avoir attendu si longtemps ? Aucune idée ! J'adore et ses romans d'énigmes sont tout à fait mon style !

    

Comme je n'ai pas encore pris le temps de faire les chroniques de chaque livre, je vous donne une brève appréciation avec des petits symboles :

♡♡♡
: J'ai vraiment beaucoup aimé

 ♡♡  : Une lecture très sympa
      : Une bonne lecture
         : Ni bon ni mauvais
       : Je n'ai pas du tout aimé

: Hors catégorie : A lire d'urgence !

 

Janvier

2020JANVIER

  • Hercule Poirot, tome 1 : La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha CHRISTIE ♡♡♡
  • La mécanique du cœur de Mathias MALZIEU

 
Février

-

 

Mars

-

 

Avril

-


Mai

-

 

Juin

2020JUIN

Juillet

-

 
Août

2020AOUT

  • Les aventuriers de la mer, tome 7 : Le Seigneur des trois règnes de Robin HOBB
  • Mémé dans les orties de Aurélie VALOGNE ♡♡♡


Septembre

2020SEPTEMBRE1

2020SEPTEMBRE2

  • Tendre canaille de Wendy LINDSTROM
  • La vie qui m'attendait de Julien SANDREL ♡♡♡
  • Charmed, tome 2 : Le baiser des ténèbres de Brandon ALEXANDER
  • J'ai encore menti ! de Gilles LEGARDINIER ♡♡♡
  • Les aventuriers de la mer, tome 8 : Ombres et flammes de Robin HOBB
  • Les aventuriers de la mer tome 9 Les marches du trône de Robin HOBB
  • Charmed, tome 3 : Le sortilège écarlate de F. GOLDSBOROUGH
  • La quète du roi Arthur, tome 1 : Excalibur, l'épée dans la pierre de T.H. WHITE ♡♡
  • Tuppence et Tommy Beresford, tome 1 : Mr Brown d'Agatha CHRISTIE ♡♡


Octobre

2020OCTOBRE

  • Fantômes à tous les étages - Laura Ruby ♡♡

Novembre

2020novembre

  • Le Paris des Merveilles, tome 1 : Les enchantements d'Ambremer - Pierre PEVEL ♡♡♡
  • L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde - Robert Louis STEVENSON


Décembre

2020decembre

  • Le Paris des Merveilles, tome 2 : L'Elixir d'Oubli - Pierre PEVEL ♡♡♡

   

  

A bientôt pour d'autres articles autour des livres !Signature Gloewen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est déjà un bien joli bilan! Bonne lecture en 2021!
Répondre
C
Il y a pas mal de bonnes lectures dans cette liste ! ;) Le Paris des merveilles a l'air magnifique !<br /> <br /> Et le carnet... y a que ça de vrai :D
Répondre
M
C'est un très bon bilan ! <br /> <br /> Je te souhaite autant de bonnes lectures cette année. <br /> <br /> Je fais partie de ceux qui non pas encore lu les indispensablzs, mais ils me tentent beaucoup. J'attends une baisse de PàL pour faire de nouvelles acquisitions.
Répondre
B
Beaucouo de lectures smathique. Je garde certains en mémoire pour plus tard... J'en ai déjà tellement à lire 😱😊
Répondre
M
très belle présentation de tes lectures ! c'est clair quant à tes préférences !<br /> <br /> bon tu m'intrigues avec les aventuriers de la mer... je suis curieuse de savoir de quoi ça parle... ce sont des suites ou des histoires uniques à chaque roman ?
Répondre
Publicité