Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
3 janvier 2022

Bilan littéraire 2021 - Dans la continuité !

En 2021, mon lien avec la lecture s'est confirmé même s'il n'était pas aussi intense que je l'aurais souhaité.

En fin d'année 2020, j'avais mis en place une routine lecture avant de me coucher : Peu importe mon état de fatigue, j'ouvre un livre juste avant de m'endormir et, même si ce n'est qu'une page (ou moins... 🙈), j'avance dans mon histoire ! C'est mon petit plaisir !

 

Cette astuce était bien mise en place mais, fin février, mon Scrat boulet s'est cassé la clavicule. Nous avons donc revu notre organisation avec, entre autres, notre Ondine et ses problèmes de sommeil dormant avec moi. Plus possible de continuer ma routine.

En mai, il y a eu l'organisation de l'anniversaire de pirate qui m'a bien bien occupé puisque je devais peindre en cachette les décors et en juillet les vacances et les apéros à droite et à gauche.

  

En bref, je suis un peu déçue de ne pas avoir lu autant de livres que je l'aurais souhaité (même si je relis beaucoup plus qu'à une période) mais je suis quand même satisfaite du résultat surtout que, sur la fin, j'ai réussi à lire au moins un livre par mois !

NB : La liste ne prend pas en compte les livres enfants que je lis à mon korrigan et à mon ondine (et qui sont en nombre plus que conséquent), ni les BD et manga.

    

Comme je n'ai pas encore pris le temps de faire les chroniques de chaque livre, je vous donne une brève appréciation avec des petits symboles :

♡♡♡
: J'ai vraiment beaucoup aimé

 ♡♡  : Une lecture très sympa
      : Une bonne lecture
         : Ni bon ni mauvais
       : Je n'ai pas du tout aimé

: Hors catégorie : A lire d'urgence !

 

Janvier

Bilan janvier 2021bis

  • Mission Hygge - Caroline FRANC  
  • Agatha Raisin, tome 2 : Un remède de cheval - MC BEATON   ♡♡
  • Winterhouse hotel, tome 1 - Ben GUTERSON et Chloe BRISTOL   ♡♡
  • La famille Charivari et la maison qui éternuait - Kari SMELAND

 
Février

Bilan fébrier 2021bis

  • Petits miracles au bureau des objets trouvés - Salvatore BASILE  
  • Treize à la douzaine - Frank et Ernestine GILBRETH  

 
Mars

-

 

Avril

-


Mai

-

 

Juin

Bilan juin 2021bis

  •  L'histoire sans fin - Michael ENDE   ♡♡

 
Juillet

-

  
Août

Livres 8 aout petit

  • Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume - Leigh BARBUGO  ♡♡♡
  • L'Ickabog - Joanne K. ROWLING   ♡♡
  • Agatha Raisin, tome 3 : Pas de pot pour la jardinière - Marion C BEATON   ♡♡
  • Né sous une bonne étoile - Aurélie VALOGNE   ♡♡♡

 
Septembre

Livres 9 septembre petit

  • Les fantômes du passé - Gaëlle PERRIN-GUILLET 
  • Le Club de l'Ours Polaire, tome 1 : Stella et les mondes gelés - Alex BELL   ♡♡

 
Octobre

Livres 10 octobre petit

  • Madame Pamplemousse, tome 1 : Madame Pamplemousse et ses Fabuleux Délices - Rupert KINGFISHER   ♡♡
  • Madame Pamplemousse, tome 2 : MAdame Pamplemousse et le Café à remonter le temps - Rupert KINGFISHER

 
Novembre

Livres 11 novembre petit

  • Amélia Fang, tome 1 : Amélia Fang et le bal barbare - Laura Ellen ANDERSON 

 
Décembre

Livres 12 decembre petit

  • Le petit décodeur illustré de l'enfant en crise - Anne-Claire KLEINDIENST et Lynda CORAZZA   ♡♡♡
  • Les étoiles brillent plus fort en hiver - Sophie JOMAIN    ♡♡♡

 

  

A bientôt pour d'autres articles autour des livres !Signature Gloewen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est la mise en place d'une routine de lecture qui m'a également permis de lire plus mais bon parfois life happen et c'est déjà pas mal d'arriver à se dépatouiller avec... Merci pour ton bilan, tu me donnes bien envie de découvrir Grisha.
Répondre
L
Bonne lecture en 2022!
Répondre
C
J'avais bien accroché avec Stella et les mondes gelés, il faudrait que je lise la suite =) <br /> <br /> Par contre j'ai moins accroché avec le Sophie Jomain !<br /> <br /> Je te souhaite une belle année 2022, avec autant de lectures que possible =)
Répondre
B
Tu as plein de lectures sympa que j'ai déjà en pile à lire ou en liste d'envies ^^.<br /> <br /> Je suis un peu comme toi, je pensais pouvoir lire plus cette année 2021, et je suis frustrée de ne pas avoir tenue le compte ! Mais ça ira peut être mieux en 2022, d'ailleurs je te souhaite une très bonne année ! Bises
Répondre
C
Aaaah Agatha Raisin ... J'adore ! <br /> <br /> & sinon, je constate qu'on a lu plein de livres en commun ! <br /> <br /> Grisha, j'ai adoré. Les 3. Jusqu'au bout, je voulais lire plus vite et encore un peu ! <br /> <br /> & ma cadette a eu WinterHouse à Noël ... Je vais le commencer avant elle ! <br /> <br /> En tout cas, tu as sacrément bien lu ! Bravo !
Répondre
Publicité