Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
7 juin 2014

DIY Harry Potter : Le Monstrueux Livre des Monstres

Pour suivre le cours de soin aux créatures magiques, le professeur Rubeus HAGRID a demandé à ses élèves d'acheter un livre assez spécial : Le Monstrueux livre des Monstres.

Ce DIY potteresque entre dans le Cadre du défi Harry Potter organisé par Casa sur son blog où vous pourrez bientôt voir les créations des autres participantes. Je vous rappelle que j'ai également réalisé les boucles d'oreilles de Luna Lovegood pour ce défi.

Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (14)

C'est une création potteresque que j'ai réalisée durant les longues soirées de l'hiver dernier afin de le glisser dans le colis Harry Potter destiné à ma maman pour Noël. L'idée était de lui offrir un paquet entièrement composé d'objets dérivés de l'Univers de Joanne K. ROWLING et, si possible, faits main. Du coup, j'ai passé pas mal de temps à farfouiller sur le net et, en particulier, sur Pinterest.

J'ai pensé lui coudre une pochette ou une petite trousse jusqu'à ce que je tombe sur une boite en carton prévue initialement pour faire du décopatch, dans un magasin de craft près de chez nous en Angleterre. Sa forme de livre m'a plu et m'a beaucoup inspirée!

Voyez plutôt :

Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (7)   Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (8)

  • J'ai donc commencé par découper de fines bandelettes de papier pour donner l'illusion de pages comme sur la tranche d'un livre. Je les ai collé avec du vernis-colle (technique du décopatch).
      
    NB: Cette étape de réalisation du Monstrueux livres des Monstres prend beaucoup de temps!

Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (9)   Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (10)

  • J'ai consolidé les deux côtés de la charnière à l'aide de scotch tissé et d'une colle bien forte.
      
  • Ensuite, j'ai imprimé en petite taille des unes du Daily Prophet et autres journaux de sorciers dont j'ai tapissé tout l'intérieur de la boite. Pour cela, j'ai également utilisé la technique du décopatch.
      
    NB : Pas d'images spécifique pour cette étape de fabrication mais on peut observer le résultat sur les photos finales.

      
  • J'ai réalisé des dents pointues à l'aide de pâte fimo blanche que j'ai fixées à l'aide d'une colle très forte et adaptée aux matériaux.

Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (3)   Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (4)

Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (5)
Un peu de cramage pour une première en fimo mais pas grave
car les Monstres n'ont jamais les dents très propres!

  • J'ai préparé les yeux de la bête en coupant des ronds dans de la feutrine et je les ai fixé sur une touffe de poils que j'ai collé directement sur le dessus de la boite.

Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (1)   Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (18)

Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (2)   Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (6)

  • Pour finir, j'ai collé le tissu poilu sur le livre en perçant une fente aux niveau des quatre yeux méchants! Puis j'ai tout de suite attaché le livre avec une ceinture car il voulait me mordre!!

Le Monstrueux Livre des Monstres DIY (11)   Le Monstrueux Livre des Monstres, Harry Potter DIY(12)

Le Monstrueux Livre des Monstres, Harry Potter DIY(13)

Voilà! La boite est super pratique et on peut même y ranger les autres livres de Joanne K ROWLING!! Pour finir, je vous mets des photos du Monstrueux livres des Monstres prises en extérieur car il faut bien penser à sortir à bête de temps à autre sinon elle devient grognon!!

Le Monstrueux Livre des Monstres, Harry Potter DIY(15)   Le Monstrueux Livre des Monstres, Harry Potter DIY(17)

Le Monstrueux Livre des Monstres, Harry Potter DIY(16)

 

Si ce Tuto potteresque vous a plu, vous pouvez retrouver nos autres DIY, réalisations et tutos Harry Potter comme l'écharpe Gryffondor au crochet, le chapeau de sorcier ou encore le marque-page Harry Potter.

Si c'est l'univers magique créé par Joanne K. ROWLING que vous aimez, vous pouvez aussi participer à notre Challenge Harry Potter.
   

A bientôt pour d'autres créations potteresques!Signature Gloewen

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super DIY vraiment ! d'ailleurs, je suis en train d'essayer de le faire à mon tour et j'avais une question. Comment avez vous réaliser les yeux en feutrine. Ils sont cousus ? et rembourrés ? <br /> <br /> Merci pour ces idées en tout cas !
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Votre création est juste génailissime! Pour Noël, je voudrais en réaliser une pour ma mailleure amie qui est fan de harry Potter afin d'y mettre à l'intérieur le livre que je compte lui acheter. Le seul hic, c'est que je ne sais pas où trouver les touffes de poils qui sont sur la bête :) Pourriez-vous m'indiquer où je peux trouver cela?<br /> <br /> Je vous remercie d'avance.<br /> <br /> Priscilla.
Répondre
L
J'adore!!! Je veux le même!!! c'est vraiment trop top comme créa! Merci pour ton passage chez moi!
Répondre
N
Bonjour, <br /> <br /> je travaille sur le thème d'Harry Potter avec mes élèves et je voulais un truc original pour ranger mon cahier de vie. Je pense que j'ai trouvé mon bonheur!!<br /> <br /> Un grand merci, c'est vraiment super!!!
Répondre
C
Il est super réussi, j'adore !
Répondre
Publicité