Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
26 janvier 2015

Dînette en crochet : les Clémentines et les Poires (avec le tuto)

   Pour remplir la marchande que vous avons construite pour l'anniversaire de Leenaë, j'ai réalisé des fruits au crochet. Un peu juste au niveau temps, je n'ai crocheté que des clémentines et des poires.

   Heureusement, quelques mois plutôt, elle avait déjà reçu une première partie de la marchandise (souvenez-vous de la dînette en crochet réalisée début 2014).

Le clémentine au crochet facile

Les photos de la marchande viendront plus tard mais, en attendant : Place aux clémentines et aux poires!

Les clémentines au crochet d'après le tuto gratuit

Les poires au crochet d'après le tuto gratuit

 Je vous mets les liens des explications pour réaliser ces fruits :

  

Les tutos sont super simples à suivre ! Ils proviennent du site DROPSdesign.

   Sur leur site, vous trouverez également plein d'autres tutos gratuits pour crochet. Au niveau de la dînette, il y a notamment des pommes, des champignons, des glaces, des pizzas, des hamburgers, des donuts, des carottes, etc... Si vous vous les voir, cliquez sur ce lien.

 

Et, puisque j'en suis à vous parler des sites où vous pouvez trouver des tutos gratuits pour crocheteuse (et tricoteuse), je vous invite à vous rendre sur le site Ravelry (c'est par lui que j'ai découvert le site précédent).

   Vous devez être inscrit pour visiter le site (inscription gratuite) et vous aurez, entre autres, accès à de très nombreux tutos. Il peuvent être proposés en différentes langues et être payants ou gratuits. Ce site est une mine d'or et, rien qu'en modèles gratuits, vous aurez de quoi vous occuper!
nb : le site est en anglais mais facile d'utilisation. Normalement, avec un dico, vous comprendrez vite les mots de base sinon vous pouvez utiliser des sites comme googletrad pour vous mettre ça en français. Si, malgré tout, vous galèrez toujours, vous pouvez nous demander un coup de main! 

Bon crochet à tous!Signature Gloewen

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ouah c'est tellement mignon ! Un jour il faudra que j'essaye =D
Répondre
A
Oh c'est super mignon bravo pour ces jolis fruits !
Répondre
L
j'ai tenté le crochet à un moment, mais ce n'était pas trop mon truc
Répondre
L
C'est super mignon et super bien fait !!! :D
Répondre
U
Oooh, j'adore les fruits crochetés, tes clémentines sont vraiment mimi :)
Répondre
Publicité