Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
29 avril 2014

Crochet : L'écharpe de Harry Potter

Hey there!

Je reviens aujourd'hui avec mon crochet pour la suite de l'aventure potteresque! Pour te souvenir de la petite histoire tu cliques sur le lien Comment m'est venue l'idée de faire des créations Harry Potter?.

Un chapeau aux couleurs de Gryffondor, c'est bien pour entrer à Poudlard. Mais les hivers sont rudes dans l'école, j'ai même entendu dire qu'il neigeait... Dans ces conditions, c'est certain : ce qu'il faut c'est une écharpe!

Hermione Harry et Ron PoudlardIllustration réalisée par Viria 13. Elle fait des dessins magnifiques.

Au début, j'ai pensé faire une écharpe ressemblant à celles des films mais, finalement, je me suis dit qu'un peu d'originalité serait la bienvenue! Surtout que j'avais un peu peur du résultat vu que je n'avais pas encore tenté trop de nouvelles choses au crochet...

Une écharpe Gryffondor au crochet (2)

Finalement, je suis passée aux étoiles en alternant les rouges et les jaunes. Il y a 10 étoiles au crochet de chaque couleur. C'est plus que ce que prévoyait le tuto mais je trouvais l'écharpe trop courte.

(pas de meilleures photos, il me semble qu'on en a égarées quelques unes...)

Une écharpe Gryffondor au crochet (1)

Si ça vous tente de réaliser cette écharpe rouge et or, il vous suffit de vous rendre sur cette page : Tuto écharpe étoiles au crochet.

Il faut savoir que je n'ai pas fait la bordure de mailles serrés (ou MS) prévue afin de garder la forme d'étoile. De plus, toujours dans le même but, lorsque j'ai assemblé les motifs ensemble, j'ai pris soin de ne lier que les pointes.

Une écharpe Gryffondor au crochet (3)

Voilà! J'espère que cette écharpe Harry Potter au crochet vous plait!!! Si vous voulez voir ou revoir le chapeau Harry Potter cliquez sur le lien.
  

A bientôt pour la suite de mes créations potteresques!Signature Gloewen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour passionné de crochet depuis des années je suis à la recherche de maillot de bain au crochet une et deux piece accompagné de l'eau graphique gratuit ainsi que des graphiques
Répondre
J
C'est très réussi :)
Répondre
T
Trop fort!! J'adore le chapeau et l'écharpe!! Tu as des doigts de fées ^^
Répondre
A
C'est super joli ! Bravo !
Répondre
Publicité