Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
2 décembre 2013

Voyage Angleterre : Visite de la Chocolaterie Cadbury à côté de Birmingham

Qui dit Angleterre dit Roald DALH (si si!) et dit donc Chocolaterie (vous ne voyez pas le rapport? Nous, si!). Du chocolat d'Angleterre?? Mais oui, c'est bien sûr!!! En plus, on est juste à côté alors, à défaut de Willy Wonka, ce sera M. Cadbury!!

 (En plus on l'aime bien Roald DALH, on a lu La potion magique de George Bouillon et Les deux gredins)

Cadbury World Logo chez gloewen et scrat

Le Lundi 11 novembre, c'était férié en France pour le Souvenir mais ce n'est pas le cas en Angleterre. Nous en avons profiter pour nous rendre au Cadbury World. Il se trouve à Bourneville, en dessous de Birmingham.

Il est possible de réserver sur internet (ce que nous avons fait). Nous avions dons rendez-vous pour la visite de 14h40 pour 15£ par adulte (pour info, la dernière visite est à 16h).

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons croisé tout un groupe de petits gamins qui en sortaient (Maria nous a expliqué qu'en Angleterre les scolaires finissent à 15h). Ce fût une chance pour nous car à la caisse personne et pour la visite non-plus. Nous avons donc eu le parcours pour nous tout seul! Si c'est pas la Classe ça!!

 

Le parcours se fait seul (pas de visite guidée) et nous sommes accueilli avec deux barres Cadbury chacun dès l'entrée, miam! La visite est composée de plusieurs parties :

1) Dans la première partie, nous apprenons l'histoire du cacao (son utilisation, son arrivée en Europe, etc...). La visite commence à travers des scènes fixes grandeur nature appelées "La jungle de Aztèques", on y trouve des panneaux à lire (apparemment, il y avait la possibilité d'avoir des audio-guides mais nous n'étions pas au courant). Puis, elle continue avec "Voyage en Europe" présenté à l'aide de vidéos très originales façon 3D/hologrammes.

Les Aztèques de Cadbury World

2) Dans la deuxième partie, nous apprenons l'arrivée du chocolat en Angleterre et la création de l'entreprise Cadbury. Nous arrivons dans une reconstitution d'une rue londonienne de l'époque nommée "Bull Street" qu'un guide en costume vient nous commenter. Il s'agit de la rue où John Cadbury a ouvert sa première boutique en 1824. Puis, nous entrons dans un mini cinéma ou un film sera projeté sur plusieurs écrans pour nous raconter la "Cadbury Story". Nous avons trouvé cela très intéressant en particulier la projection du visage de John en vidéo sur une statue.

Bull Street chez Cadbury World

3) Dans la troisième partie, nous apprenons la méthode de fabrication des différents produits de l'usine Cadbury. Nous avons d'abord la projection d'une vidéo dans une salle animée, puis des vidéos que l'on peut choisir nous-même sur des bornes.

4) Dans la quatrième partie, nous pouvons visiter une partie de l'usine avec ses employés en passant dans un chemin guidé derrière des vitres. Tout au long du parcours, on trouve des panneaux ou affiches à lire, des mini-vidéos ou encore des bornes jeux. Il est interdit d'y prendre des photos, par contre, il est possible d'être pris en photo avec un décor Cadbury (payant) ou de se prendre nous même dernière un autre décor. Pendant le parcours, on nous donne une autre barre de chocolat et, à la fin, on nous propose un gobelet de chocolat fondu avec l'accompagnement de notre choix (perles de chocolat, mini marshmallow, pâtes de fruits...) Yummy!!

Les chaussures en Chocolat de Cadbury Wolrd

5) La cinquième partie, il y a une balade (assise sur des voitures du manège Cadbury) dans le monde de Cadbury. Cette balade peut être très amusante pour les petits enfants. Après la balade, nous arrivons dans une grande pièce très interactive où il est possible de jouer.

Les jeu des bulles de chocolat chez Cadbury World

 

Après la visite, il est possible de faire des achats dans la boutique Cadbury. Certains produits y sont vendus moins cher que dans les grandes surfaces et d'autres plus chers. Il est bon de se renseigner avant.

Boutique cadbury world

Pour poursuivre la visite, il est possible de se ballader sur le site de l'usine (à l'extérieur) dans les jardins et autour des bâtiments. Nous ne le savions pas, nous nous en sommes rendus compte en revenant. ça à l'air d'une visite sympa s'il fait beau! Dans notre cas, la nuit était tombée (à 16h!!! Ouiinn!!) et nous avons pris beaucoup de temps à l'intérieur en lisant le moindre panneau (on nous a demandé d'activer un peu car c'était la fin de journée pour certains employés de la chocolaterie).

 

Site de Cadbury World

Pour info, ce ne sont pas nos photos mais celle du site Cadbury car nous n'étions pas censés prendre de photos. Comme parfois les gens ne respectent pas les règles, vous pourrez trouver plus d'images ici.

 

La visite a été sympa mais nous avons été déçus de ne pas avoir eu de chanson des Oompa Loompa!

 A bientôt pour la suite de nos aventures anglaises!!Signature Scrat et Gloewen

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Est-il possible d'avancer à son rythme, histoire de passer plus vite sur ce qui intéresse moins les enfants? Nous partons avec 4 enfants de 1 à 5 ans, dont une de 2.5 ans qui risque d'être bien pénible si elle s'ennuie!<br /> <br /> Recommanderiez vous la visite pour des petits enfants? Je ne sais plus quel site publiant des avis en anglais montrait des avis plutôt négatifs dans l'ensemble... qui dataient de 2010 certes, mais c'était relativement unanime!
Répondre
M
Je suis pas fan du chocolat Cadbury, mais la visite a l'air de valoir le coup. Merci pour cette balade ! :)
Répondre
A
Ouah, ça doit être génial, comme visite ! En Allemagne, j'avais visité l'usine des Tofifee mais c'était beaucoup moins ludique. Si mon fiston avait su ça quand il était à Birmingham ! Pour sa part, il avait visité le Black Country Museum (sur la vie quotidienne au temps des mines de charbon) et avait beaucoup aimé.
Répondre
T
Ca donne envie comme visite!!!:)
Répondre
A
Jolie ballade interactive pour la gourmande de chocolat que je suis !<br /> <br /> J'avais adoré lire Charlie et la chocolaterie !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité