Voyage : La première semaine en Angleterre : on continue nos recherches!

vendredi 25 octobre 2013

Comme nous vous le disions dans l'article précédent sur nos premiers jours en Angleterre, la recherche d'un appartement était notre priorité cette première semaine. Si vous avez bien tout suivi, nous devions visiter deux appartements... Accrochez votre ceinture (ici on roule à gauche), c'est parti !

  1. Installation sur le téléphone d'une carte routière de la région afin de faciliter les déplacements. Le GPS c'est quand même bien pratique et c'est encore mieux si l'accès à la carte ne se fait pas à travers le réseau 3G (ça coute un bras d'Angleterre...). Tout comme dans l'Ouest USA, on a téléchargé les cartes pour notre téléphone sous Android pour l'appplication GPS OSMAND

    logo de Osmand : Open Street map sur Android

  2. On repère les lieux à visiter, les arrêts de transport en commun, les supermarchés...
  3. En voiture Simone pour les visites d'appartements !

Les 2 visites d'appartements se sont transformées en 3 visites au dernier moment, le premier appartement est à Coventry, pas trop loin du centre et à 20min de la fac.

Coventry visitor map

Quelques instants d'égarement pour trouver cet appartement qui, vu du dehors, ressemblait plus à un appartement abandonné ou à un terrain vague. Coup de fil à la proprio qui nous confirme l'adresse et un des collocataires nous ouvre enfin. On y découvre un logement humide. Tout y n'est pas de première jeunesse et la propreté laisse un poil à désirer. La salle de bain (pour 5) est au bout de la cuisine au rez-de-chaussée (nous vous laissons imaginer les chassés-croisés du matin...) et la chambre est au premier. Le salon avec sa mini télé et son canapé du 3ème âge est un lieu de passage entre le rez-de-chaussée et le premier étage, du coup, il n'y a pas véritablement de pièce commune. La chambre sent un peu le renfermé et des traces de moisissures parsèment le plafond et les murs... Pour les cotés positifs... Heu... C'est pas trop loin, on est 5 colocataires et... C'est tout! Pour le reste on repassera!

Au suivant !

Rue de Coventry et ses maisons anglaises

Direction Birmingham (avec 1h de retard... gloups!). Le nombre de colocataires est plus réduit, seul un couple Pakistano-Hongrois est présent. L'appartement en lui même est pas mal, quoi que un peu humide aussi mais beaucoup plus propre et spacieux que le précédent. Ce qui nous embête dans celui-la, ce sont les colocataires. Comment cohabiter avec un pakistanais qui ne s'adresse pas (ou peu) aux femmes autres que sa compagne à qui il demande gentillement (mais régulièrement) d'arrêter de nous parler? Une culture assez lointaine de la notre qui, durant une collocation, risque d'être dure à gérer...

Au suivant !

Tintin quoi ???

Quelques kilomètres plus loin, toujours en banlieue de Birmingham, nouvel appartement à la surface plus réduite, moquette au sol, pas de pièce commune, juste deux chambres, une cuisine et une salle de bain... (vous le sentez venir) humide! Ce coup-ci, nous voici au Bangladesh, on n'est moins éloigné niveau culturel, mais le nombre de colocataires (1), l'éloignement et le manque de pièce commune ne nous incite pas à retenir cet appartement.

Au suivant !

 

Ah ben non, il n'y a plus rien en stock!!

Résultat de cette soirée : 3 appartements, 0 retenu, retour à notre hôtel.

 

Notre B&B de la veille n'ayant pas vraiment retenu notre attention (on se demande pourquoi! ^^), ce soir ce sera le "Allesley Hotel". Changement de standing impressionnant (on s'est même demandé si c'était le bon hôtel)! Vu du hall, il est très chicos! Notre chambre est grande et spacieuse et le lit... immense!! (même s'il ne vaut pas ceux de Las Vegas, ah ah)

Nouilles chinoises au menu et croquettes pour notre bête à poils qui découvre comme nous les hôtels autour de Coventry. Dommage que le Wifi soit tombé en panne ce soir-là mais bon, on est ici que pour dormir !


Allesley Hotel, coventry


Nouvelle journée de travail en perspective pour Scrat, nouvelle journée à attendre au chaud sur Internet à la fac pour Gloewen.

Heureusement, Jeudi une nouvelle annonce bien alléchante avec appartement tout neuf et bien situé apparaît sur gumtree. Manque de bol personne n'est présent dans cette collocation (qui débute?) et les filles qui peuvent nous faire visiter ne sont pas là avant dimanche! Gloups!! On le note au cas où, mais c'est un poil tard... et un poil risqué aussi car Scrat doit partir à Amsterdam dimanche après midi. Donc, dans l'hypothèse où l'appart nous plaît et où les propriétaires sont ok, il faut encore que l'on emménage! Le tout en une seule demie journée, ça fait un peu juste!

Ca tombe bien, on a une autre maison à visiter le vendredi matin, dernier espoir ?

Rendez-vous est pris à 11h, un peu loin du centre ville à pied, mais les bus y vont en 15/20 min. L'unique colocataire est aussi le propriétaire des lieux, un enseignant d'une cinquantaine d'années bien sympathique, qui propose une chambre à l'étage. La maison est grande, bien aménagée et bien rangée. Le seul hic c'est que pour une colocation à plusieurs c'est un peu limité...

Coventry by night  Rue de Conventry

 

On dé-stresse, on est vendredi, le we approche et les gens vont surement mettre plein d'annonces! On croise les doigts !

Depuis 2 nuits, nous somme hébergés à l'hôtel ibis, sympathique, pas trop loin du centre, aux chambres juste comme il faut et ou la femme de ménage aime bien notre animal de compagnie. Ce matin, la pêche n'est pas très bonne, seul un rendez-vous à 17h30 à se mettre sous la dent. Et celui-ci ne fût pas concluant non plus, le propriétaite veux nous faire payer le double du loyer car on est en couple...hum...allons voir ailleurs ! (Faire payer plus par rapport aux dépenses en eau, élec, gaz... D'accord mais le double c'est un peu exagèré! Surtout pour une chambre pas très fraiche!)


Ailleurs, ailleurs... On est samedi, il est 19h et toujours pas d'appartement. Un tour sur GumTree pour terminer la journée, un coup de fil pour une annonce d'appartement qui à l'air sympa et un rendez-vous une demie heure après juste à coté, dernière chance ?

Ce qui nous a frappé tout de suite, c'est que la maison n'est pas humide! Ca change vraiment :-) Colocation de 3 personnes déja présentes, maison spatieuse et on peut aménager dès le lendemain !!  Youhouuuu! 2 minutes de réflexion et on saute sur l'occasion... Allez, demain on emménage !!!

 

A bientôt pour la suite de nos aventures anglaises!

Signature Scrat et Gloewen

 


M'abonner à la newsletter

Nouveau commentaire

Commentaires sur Voyage : La première semaine en Angleterre : on continue nos recherches!

    livre couture patchwork
    Bravo ! J'attends la suite de vos aventures avec impatience !!

    Posté par Mimie, vendredi 25 octobre 2013 à 09:16 | | Répondre
    • livre couture patchwork
      Merci!
      ça arrive! Doucement mais c'est en chemin!!

      Posté par Gloewen, vendredi 1 novembre 2013 à 10:40 | | Répondre
  • livre couture patchwork
    Quelle recherche ! Et quel suspens... jusqu'à la fin de l'article

    Posté par Ludoman, vendredi 25 octobre 2013 à 09:50 | | Répondre
    • livre couture patchwork
      Ah ça oui! Chez nous le suspens est comme une deuxième nature!
      C'est un véritable art de vivre!!

      Ah ah!

      Posté par Gloewen, vendredi 1 novembre 2013 à 10:43 | | Répondre
  • livre couture patchwork
    Cool !!! Vous allez enfin pouvoir poser vos valises !!! Belle continuation ! Ca y est je me suis prise au jeu et j'attends le prochain épisode avec impatience !!!! Bises

    Posté par aufildeux, samedi 26 octobre 2013 à 15:08 | | Répondre
    • livre couture patchwork
      Oui!! ça fait du bien de pouvoir se poser!! Surtout qu'à chaque fois on devait se déplacer avec la voiture blindée et le chat dans sa boîte sur nos genoux!

      Posté par Gloewen, vendredi 1 novembre 2013 à 10:45 | | Répondre
  • livre couture patchwork
    Eh bien, ça fait plaisir de voir que vous avez enfin trouvé, que d'aventures, la semaine a dû être stressante, mais tu racontes ça avec beaucoup d'humour ! Je pense que cet article est mon préféré (parmi les plus récents, je n'ai pas relu tout ton blog mais j'en avais aimé beaucoup d'autres, notamment ceux où tu testes pour nous, très pratiques !)

    Posté par Agdel, dimanche 3 novembre 2013 à 14:34 | | Répondre