Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
9 décembre 2020

Catastrophes au pays du père Noël de Frank LE GALL

Aujourd'hui, je vais te présenter une Bande Dessinée de Noël dans le cadre du challenge "Il était HUIT fois Noël" proposé par Samarian et Chicky Poo. Il s'agit de la BD "Catastrophes au pays du Père-Noël" écrite et illustrée par Frank LE GALL.

Tu peux aussi nous rejoindre au chalet sur Facebook ou sur Instagram avec le hashtag #8xNoël.

BD "Catastrophes au pays du Père-Noël" écrite et illustrée par Frank LE GALL

L'histoire :

Cette BD nous présente l’histoire d’Oumbala qui se rend, comme chaque année, au Pôle Nord pour voir le père Noël.

L’aventure commence plutôt tranquillement puisque, quelques jours avant Noël, tous les cadeaux sont prêts. C’est l’occasion rêvée de nous faire découvrir le pays du Père Noël et ses habitants ! Mais cette tranquillité ne va pas durer car le père apprend une nouvelle catastrophique qui va remettre en question sa distribution de cadeaux.

Noël aura-t-il lieu cette année ?

Extrait de la BD "Catastrophes au pays du Père-Noël" de Frank LE GALL
Mon avis :

C’est une bande-dessinée sympathique pour les enfants.

Bien qu’il n’y ait pas de coupure franche, je dirais que, dans la première partie, il y a surtout un tas d’anecdotes rigolotes et d’infos pour comprendre comment ça se passe au pays du père Noël (qui sont les barbutins ? à quoi ressemble l’atelier du père Noël ? etc…) et, dans la deuxième partie, c’est plutôt les péripéties pour sauver Noël.

J’ai bien aimé cette aventure avec plein d'humour et je pense qu’elle devrait plaire aux enfants (les miens sont encore trop petits).


Une BD de Noël à lire près du sapin !

NB : J'ai découvert qu'il y a deux BD dérivées. Ecrites par sa belle-sœur et illustrées lui-même, elles sont centrées sur les Barbutins.

  1. Les Barbutins : La rhino de Barbutin vert
  2. Les Barbutins : Les Ananas de Kilikili

  

Je soutiens mon libraire en cliquant ici !

 Pour Noël, pensez à soutenir vos librairies de proximité
qui bien souvent pratiquent la livraison et/ou le click&collect !

  

  

A bientôt pour d'autres articles de Noël !Signature Gloewen

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais ça a l'air marrant comme BD ! <br /> <br /> Bon, j'avoue, j'ai déjà lâché ma paie chez mon libraire, va me falloir un camion pour prendre ma commande !!! <br /> <br /> Mais je le note ... pour mes nièces !
Répondre
C
Je ne connais pas, mais ça peut être sympa !! :)
Répondre
Publicité