Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
4 janvier 2020

Bilan littéraire 2019 - les montagnes russes

L'année 2019 est terminée et c'est avec plaisir que je constate que j’ai gardé mon lien avec la lecture ! Plutôt en dents de scie comme vous allez le constater plus bas et avec pas mal de relectures (Assassin Royal ♡♡♡ enfin !).

Mon défi pour celle nouvelle année est d'essayer de revenir par ici !

Pour tout vous dire, j'avais préparé quelques articles pour décembre mais le mois a été si agité et plein de microbes que je n'ai pu ni participer au challenge "Il était 7 fois Noël" organisé par Chicky Poo et Samarian, ni lire un seul livre de ma PAL de Noël. Même les dessins ont été très limités... Heureusement que j'ai quand-même pu faire le plein de films de Noël !

  

Comme je n'ai pas pris le temps de faire les chroniques de chaque livre, je vous donne une brève appréciation avec des petits symboles :

♡♡♡
: J'ai vraiment beaucoup aimé

 ♡♡  : Une lecture très sympa
      : Une bonne lecture
         : Ni bon ni mauvais
       : Je n'ai pas du tout aimé

: A lire d'urgence !

 

Janvier

Janvier la fraternite de l anneau TOLKIEN

  • Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Fraternité de l'Anneau de J.R.R. TOLKIEN

 
Février

-

 

Mars

-

 

Avril

Avril00002

Avril00001

  • Les quatre accords toltèques de Don Miguel Junior RUIZ
  • Les héros, tome 3 : Un loup en Ecosse de Suzanne ENOCH
  • Au petit bonheur la chance ! de Aurélie VALOGNE ♡♡
  • Voisins, voisines et Jules le chats de Barabara CONSTANTINE ♡♡
  • Je te promets la liberté de Laurent GOUNELLE ♡♡
  • Je peux très bien me passer de toi de Marie VAREILLE ♡♡
  • La petite boulangerie du bout du monde de Jenny COLGAN ♡♡
  • Summerset Abbey, tome 3 : Le temps des insoumises de T.J. BROWN
  • Le petit Lord Fauntleroy de Frances Hodgson BURNETT
  • Charmed, tome 1 : Le pouvoir des trois de Eliza WILLARD


Mai

-

Juin

-

Juillet

Juillet00001

Juillet00002

Juillet00003

Juillet00004

  • Agatha Raisin enquète, tome 1 : La quiche fatale de Marion Chesney BEATON ♡♡♡
  • La théorie des six de Jacques EXPERT
  • Les Ferrailleurs, tome 1 : le château de Edward CAREY ♡♡
  • Les détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime de Julia CHAPMAN ♡♡♡
  • Le briseur d'âmes de Sebastian FITZEK ♡♡
  • Les menteuses, tome 1 : Confidences de Sara SHEPARD
  • Les menteuses, tome 2 : Secrets de Sara SHEPARD
  • Les menteuses, tome 3 : Rumeurs de Sara SHEPARD
  • Les menteuses, tome 4 : Révélations de Sara SHEPARD
  • Les menteuses, tome 5 : Vengeances de Sara SHEPARD
  • Les menteuses, tome 6 : Dangers de Sara SHEPARD
  • Assassin Royal, tome 1 : L'apprenti assassin de Robbin HOBB
  • Assassin Royal, tome 2 : L'assassin du Roi de Robin HOBB
  • Une fois dans ma vie de Gilles LEGARDINIER ♡♡♡
  • Assassin Royal, tome 3 : La nef du crépuscule de Robin HOBB
  • Assassin Royal, tome 4 : Le poison de la vengeance de Robin HOBB
  • Assassin Royal, tome 5 : La voie magique de Robin HOBB


Août

Aout00001

Aout00002

  • Assassin Royal, tome 6 : La reine solitaire de Robin HOBB
  • Les aventuriers de la mer, tome 1 : Le vaisseau magique de Robin HOBB
  • Les aventuriers de la mer, tome 2 : Le navire aux esclaves de Robin HOBB
  • Gentleman ou débauché ? de Margareth McPHEE
  • Le tourbillon du plaisir de Lori BORRILL
  • Une envie d'interdit de Down ATKINS
  • Les aventuriers de la mer, tome 3 : La conquète de la Liberté de Robin HOBB
  • Les aventuriers de la mer, tome 4 : Brumes et tempètes de Robin HOBB
  • La librairie de tous les possibles de Shinsuke YOSHITAKE ♡♡


Septembre

Septembre00001

  • Les aventuriers de la mer : Prisons d'eau et de bois de Robin HOBB
  • Les étranges talents de Flavia de Luce de Alan BRADLEY ♡♡


Octobre


-

Novembre

Novembre00001

  • Sherlock Holmes, tome 1 : Une étude en rouge de Sir Arthur Conan DOYLE


Décembre

-

 



A bientôt pour d'autres articles autour des livres !Signature Gloewen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu connais le challenge de Mademoiselle Farfalle ?
Répondre
M
Bonne année à toi et ta famille :)<br /> <br /> Je trouve ce bilan super même si tu as lu moins des fois.<br /> <br /> Les aventuriers de la mer reviennent dans pas mal de bilans, en tête, ça donne envie :)
Répondre
S
Tant que le reste va! Très bonne année à toi !
Répondre
H
Contente de te relire ! Quel bilan impressionnant !
Répondre
L
Très belle et heureuse année!<br /> <br /> Voilà un bien joli bilan! J'ai quelques lectures en commun avec toi (Les 4 accords toltèques, Agatha Raisin, Les détectives du Yorkshire).<br /> <br /> Bonne lecture en 2020!
Répondre
Publicité