Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
25 avril 2020

Le briseur d'âmes de Sebastian FITZEK - Avis littéraire

Je reviens vers vous avec un polar que j'ai lu il y a quelques mois. Il s'agit du roman 'Le briseur d'âmes' de Sebastian FITZEK.

Ce n'est pas la première fois que je me plonge dans ses écrits puisque j'avais découvert cet auteur allemand avec son premier livre, Thérapie, que j'avais adoré (et beaucoup offert à des fans du genre).

Sebastian FITZEK le briseur d ames
Le Livre de Poche - 309 pages
Traduit de l'Allemand par Pascal ROZAT

L'histoire :

On découvre Caspar qui est interné dans une clinique privée pour son amnésie. C'est une période un peu bizarre car, dehors, un psychopathe sévit : il détruit des femmes psychiquement sans qu'elles n'aient la moindre trace physique. Un soir, une grosse tempête de neige coupe l'hôpital du reste du monde et le psychopathe est présent.

 

Mon avis :

J'ai apprécié ce roman de Fitzek qui est tout aussi prenant que Thérapie. Tout au long de notre lecture, la pression augmente et nous tient en haleine. L'auteur a de bonnes idées et le talent de nous prendre au dépourvu par la tournure des évènements.

On s'identifie bien à Caspar, il est attachant et on a envie de comprendre son histoire, qui il est et, surtout, pourquoi il s'est retrouvé enfermé dans la clinique . On veut également savoir qui est ce briseur d'âmes et pourquoi (et comment) il s'est attaqué à ces femmes.

Le seul reproche que j'aurais concerne les parties du livre avec le vieux professeur et les étudiants. Elles m'ont parues très longues et je me demande si elles étaient vraiment nécessaires pour l'histoire.

  

Info : C'est plus sympa d'avoir lu Thérapie avant car il y a quelques références mais ce n'est absolument pas obligatoire !

 

En bref :

Une bonne ambiance pour ce thriller, j'adore les idées de Fitzek qui sont toujours aussi surprenantes. C'est un roman que je vous conseille si vous aimez le genre !

  

  

.oO° Nos livres de A à Z °Oo.

 

A bientôt pour d'autres lectures !Signature Gloewen

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je ne crois pas avoir lu de romans policiers de cet auteur, alors je note !
Répondre
C
J'ai adoré Thérapie ! :) J'en avais lu un autre après, que j'avais moins aimé, mais tu me tentes bien avec celui-ci !
Répondre
Publicité