Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
13 février 2017

Couture : une pochette à crayons pour Leenaë

Aujourd'hui, je vous parle couture et dessin en vous présentant la pochette à crayons que j'ai réalisée pour l'anniversaire de ma cousine (déjà sept ans, ça passe viiiite).

Trousse008
Vue d'ensemble de ce qu'elle a découvert.

Elle n'a pas compris tout de suite ce que c'était mais a semblé ravie lorsqu'on lui a dévoilé l'utilité et le contenu! 

Il s'agit d'un modèle maison qu'il faut encore que j'améliore. Il a été réalisé avec les tissus de mon stock : un ancien rideau, des tissus ayant déjà servis pour sa couverture patchwork et, celui à grosses fleurs, récupéré chez Emmaus. C'était un mini coupon et j'avoue que j'en suis tombée en amour!

Trousse01   Trousse002
Voici les vues intérieure et extérieure de la pochette à crayons.

   

J'ai choisi de faire une trousse qui se roule car j'aime beaucoup ce système (elle se ferme en enroulant le lacet).

Trousse006
Détail des appliqués en forme de coeur.

   

Pour accompagner cette trousse, j'ai ajouté une carte avec un dessin de Blanche Neige réalisé par ordinateur. Eh oui, Leenaë est toujours dans la période "princesses Disney" (et j'ai comme l'impression qu'elle est trèèès longue cette période, ah ah)!

 Trousse007
Détail de l'illustration Blanche-Neige.
   

Pour l'anecdote, le cadeau était accompagner d'un joli carnet secret (de ceux avec un cadenas), de petits auto collants et d'une boite en forme de livre pour tout y ranger.

Trousse004   Trousse005
Ici, on peut apercevoir les crayons multicolores rangés dans la trousse!

   

A bientôt pour d'autres cousettes!

Signature Gloewen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
jolie trousse :-) j'en ai cousu plusieurs et c'est toujours un succès auprès des enfants !
Répondre
A
Toujours bienvenues ces adorables trousses à crayons ! Cette demoiselle devait être ravie !
Répondre
C
Très sympa!
Répondre
L
coucou Gloewen merci pour ton gentil com sur mon blog .<br /> <br /> tu fais de jolies créations toi aussi et je m'abonne à ta news pour ne rien louper .
Répondre
G
C'est mimi :) Et puis c'est une bonne idée cette pochette à crayons, voilà qui servirait bien à ma minette ! :)
Répondre
Publicité