Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
1 août 2022

Anniversaire de Pirate : Le gilet pour se déguiser

Pour l'anniversaire de mon korrigan, j'ai cousu un gilet de pirate.

Oui, parce que, mon korrigan, il est à fond dedans depuis au moins tout ça de temps (et aussi parce que je lui avais prévu un anniversaire sur le thème des pirates).

  

Gilet, bicorne, cache-œil et sabre de pirate
Gilet de pirate et Sabre en papier mâché faits main
Chapeau et cache-œil d'une ressourcerie

  

Pour cela, j'ai utilisé des tissus de récup (et les mini chutes qui ne servent à rien mais que je garde "parce qu'on ne sait jamais") et des boutons dépareillés dorés provenant de chez Emmaus.


Le dos du gilet de pirate par Gloewen
Le dos du gilet. Pas de doute : c'est un pirate !

 

C'est à la main et à l'aide de mon tambour à broder que j'ai cousu la tête de mort en feutrine rouge. ça m'a bien occupé !

   

Et, comme un vœu de bonne fée, je lui ai brodé une petite phrase à l'intérieur : "Rêve ta vie en couleur" 💕 J'ai dû la broder sans modèle parce que je ne voyais rien sur le tissu noir alors les lettres sont énormes mais ça me plait quand même !

J'ai aussi brodé son prénom et son âge.

    

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur !
" Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur "

 

Bref, j'y ai mis tout mon cœur !

   

C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup !
Des petites touches de couleurs pour un air faussement rafistolé.

 

C'était l'année dernière, pour ses 5 ans et, depuis, il a été porté un sacré nombre de fois pour à peu près toutes les occasions ! !

Je suis ravie que ça lui ai autant plu!

  

  

Pourquoi j'y repense maintenant ?

Eh bien, parce qu'il semble qu'une personne malhonnète l'ait trouvé à son goût il y a quelques jours et l'ait pris du sèchoir à linge sur lequel il sèchait au camping de Ouessant... Mon petit korrigan est tout triste...

J'ai dû rechercher des photos pour lancer des bouteilles à la mer mais elles sont restées sans succès...

  

  

  

A bientôt pour d'autres cousettes!

 

ps: Si vous voulez voir tous nos costumes et autres déguisements, cliquez sur le lien.

Gloewen illustratrice

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh non, mais qui peut faire ça ?<br /> <br /> Tu n'as plus qu'à en coudre un nouveau ! Si tu as besoin de quoi que ce soit… (chutes, boutons ou même une petite broderie) tu sais où me trouver.
Répondre
C
Il est splendide ce gilet ... Promis, j'ouvre l'oeil et si je vois un gilet brodé, je l'arrache au corsaire ! <br /> <br /> Non mais je rêve, comment peut-on être aussi méchant ... La bêtise humaine me laisse pantoise !
Répondre
L
oh ! non !!! les gens ont vraiment aucune gêne !!!! Je n'en peux plus ! Je vais finir par aller habiter dans une grotte au fond d'un bois !!! <br /> <br /> C'etait une très belle réalisation ...comme je comprends qu'il soit triste !
Répondre
C
Mais non ! Mais qui fait ça, sans rire ? C'est honteux !!! <br /> <br /> <br /> <br /> C'est une magnifique réalisation en tous cas, tu as vraiment tu talent !
Répondre
Publicité