Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
30 janvier 2015

Guirlande de Fanions au crochet - Tuto simple

Après les clémentines et les poires crochetées, je continue avec mon crochet pour vous montrer la guirlande de fanions 'arc-en-ciel' que j'ai réalisée pour la marchande de Leenaë.

Guirlande de fanions au crochet

Je n'arrive plus à retrouver le lien du tuto crochet qui m'a servi de base mais vous pouvez toujours aller voir le blog de Rose de Septembre qui est sur le même principe.

  

Le principe est très simple :

  • On part d'une Maille en l'air (ML) qui sera la pointe, puis, on fait 2 autres ML qui vont remplacer la première bride (B) et 2 B dans la 1ère ML (pointe). Vous obtenez un triangle de 3 B.

A chaque rang, on va crocheter 2 B de plus que le rang précédent (qui seront positionnées à chaque extrémité).

Vous faites donc :

  • 2 ML (pour la 1ère B) puis 1 B dans la première maille
  • 1 B dans chacune des mailles 'du milieu'
  • 2 B dans la dernière maille

Ensuite, il vous suffit d'adapter le nombre de rangs à la taille que vous souhaitez pour votre fanion! =)

Par exemple pour le 2ème rang :

  • 2 ML (pour la 1ère B) puis 1 B dans la première maille
  • 1 B dans la seule maille 'du milieu'
  • 2 B dans la dernière maille

(ce qui donne 5 B au total soit 2 de plus que le premier rang)

Par exemple pour le 3ème rang

  • 2 ML (pour la 1ère B) puis 1 B dans la première maille
  • 1 B dans les 3 mailles 'du milieu'
  • 2 B dans la dernière maille

(ce qui donne 7 B au total soit 2 de plus que le deuxième rang)

Rainbow club flag crochet

Pour la chaîne du fanion, c'est la même que sur bien des guirlandes au crochet : des ML pour le fil 'libre' et des mailles serrées pour lier les fanions. J'ai choisi de les coller car j'ai fait beaucoup de fanions par rapport à la taille de la marchande.

A bientôt!Signature Gloewen

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très mignon ! Et parfait pour finir les fins de pelotes ;-)
Répondre
C
Trop mignon!!!
Répondre
L
Il faut absolument que j'apprenne à faire ça ! :)
Répondre
A
Oh c'est trop mignon et ton blog aussi est trop mignon ! <br /> <br /> Je crois que je vais tenter la guirlande et les pitites poires aussi me plaisent bien :)
Répondre
S
merci pour les expli!<br /> <br /> <br /> <br /> par contre je pense que si je le fait j'espacerai les fanion ;-)
Répondre
Publicité