Voyage : Road Trip USA 2013 - jours 12 et 13

samedi 20 juillet 2013

Coucou!


Nous revoilà pour continuer notre carnet de voyage dans l'Ouest Américain.

 

 

Jour 12.

Dans le dernier article, on vous laissait dans un camping situé dans Escalante State Park. Au petit matin, nous nous sommes levés tranquillement et, après avoir déjeuné et pris notre douche, nous avons filer dans le parc.
   

Escalante State Park
Sur la photo, le camping se situe juste devant le lac.

Le parc d'Escalante est un petit parc sans prétention où l'on peut trouver de nombreux exemplaires de bois pétrifié (du bois fossilisé qui a conservé tout le structure du bois original). Nous n'avions pas pu caler de place dans le planning pour visiter la Pertified Forest National Park alors ça nous a permis d'en avoir un aperçu.

Ce fût une balade plutôt agréable sous les arbres et ce bois pétrifié est impressionnant à voir.

    

Nous avons regroupé tout le monde puis nous sommes partis en direction de Bryce Canyon National Park. C'est un parc qui était très très attendu de l'un de nos compagnons et le paysage fût à la hauteur de ses espérances (et des nôtres!!).

Nous y avons fait une longue balade et chaque paysage nous émerveillait. On comprend pourquoi ce parc est si couru! C'est dommage d'y avoir croisé tant de gens mais ce fût compensé par la beauté de ce qu'on décrouvrait.

Ce qui est impressionnant quand on est dans ces grands espaces de l'Ouest Américain, ce sont ces étendues à perte de vue sans trace de civilisation. Ce sont également ces hauteurs, ces blocs gigantesques et tous ces petits détails qui nous font nous sentir si petit et si puissant à la fois.

      

      

Jour 13.

Depuis le dernier message, nous avons fait une méga rando dans le parc de Zion.
   
Levés à 4h afin de profiter de la fraîcheur, nous nous sommes rendus à pieds au National Park pendant que les autres continuaient leur grasse mat'. Tout était encore fermé mais, heureusement, il y avait des flyers à disposition. Ainsi, nous avons récupéré un plan du parc avec pas mal d'informations.
   
Après nous être renseigné sur les différentes randos à faire, nous avons décidé de faire celle appelée "Hidden Canyon" (4h). Nous avons donc pris la navette pour nous rendre au point de départ. Il y a plusieurs randos à partir de ce point et elles montent... elles mooontent!! Dans notre élan, nous avons raté la bifurcation et avons continué sur une autre rando, Panorama View, d'une durée prévue de 6h. Comme nous avions déjà monté pas mal (et c'était pas facile!) nous avons décidé de continuer le chemin et de faire demi-tour si ça devenait trop dur ou si c'était l'heure de rejoindre les autres.
Au final, nous sommes allés jusqu'au bout et le jeu en valait la chandelle car la vue sur toute la vallée était magnifique (700m plus haut).
C'était une balade vraiment sympa, bien qu'on ait eu très très chaud sur la fin de la montée. Nous en avons pris plein les yeux, observé la faune et la flore et aéré notre esprit. Sur le chemin du retour, il faisait vraiment, vraiment chaud. Heureusement pour nous, ce n'était plus que de la descente et du plaisir des yeux! On s'est félicités de nous être levés aux aurores en voyant les grimpeurs commencer leur promenade. Héhé..
   
Bref, ça fait un bien fou, ça restera gravé dans notre mémoire! Avec le recul, encore une fois, une autre saison aurait sans doute été encore meilleure!

ZION national park

On s'est ensuite baladés alentours puis avons rejoint les autres qui étaient pressés de retourner à Las Vegas pour profiter et acheter des souvenirs.

      

   

Las Vegas, le retour.

Las Vegas le retour

Sur les souhaits de nos compagnons, nous avons fait un tour dans le quartier outlets (nous y sommes allés avec le camping-car car il se trouve loin du quartier des hôtels). Nous nous sommes fixés un lieu et un horaire de rendez-vous et chacun pouvait faire ce que bon lui semble. Comme ce n'est pas vraiment notre dada, nous nous posés prendre une glace et papoter

Nous avons ensuite repris la route vers les hôtels. Ce faisant, nous sommes passés par l'envers du décor. Les bâtiments en piteux état, les déchets dans les rues et un bon nombre de SDF. Le contraste est saisissant et met mal à l'aise.

Arrivés sur le Strip, nous avons laissé le camping-car sur un parking autorisé et nous sommes dirigés vers notre hôtel, le Planet Hollywoodsitué à une bonne vingtaine de minutes de marche. Cette fois-ci, nous savions à quoi nous attendre concernant la ville et nous n'avons pas vraiment souhaité nous promener encore une fois dans la ville et les hôtels. Nous sommes donc principalement restés profiter de notre chambre et de son lit géant et ultra confortable.
   

Se détendre, prendre son temps et faire une pause...

   

     

Le programme pour le lendemain : Echanger le camping-car contre deux voitures et prendre la route vers la Cités des Anges.

 

 

* Article en cours de création : ajout de détails et de photos *

 

Vous pouvez maintenant aller voir la suite de notre voyage vers Los Angeles 
Ou retrouvez ici tous nos articles sur le Road Trip Ouest Américain.

Signature Scrat et Gloewen

 


Nouveau commentaire

Commentaires sur Voyage : Road Trip USA 2013 - jours 12 et 13

    livre couture patchwork
    Photos ? :p

    Posté par Ludoman, lundi 7 octobre 2013 à 11:08 | | Répondre
    • livre couture patchwork
      Patience! Patience!!!

      Posté par Gloewen, mardi 8 octobre 2013 à 12:35 | | Répondre