Voyage Angleterre : On commence à prendre nos marques

vendredi 1 novembre 2013

Déjà deux semaines de passées! On se fait petit à petit à la vie anglaise et on essaye de s’intégrer dans la vie de la colocation. (On met du temps à publier mais on y arrive!^^)


La Colocation.

Comme on vous l'a dit lors de la visite privée de notre nouveau chez nous, avec nous il y a un couple d'origine lettonienne et la propriétaire anglaise. Nous sommes donc 5 au total (6 avec Mademoiselle Chat et beaucoup plus si compte ceux qui ont plus de 4 membres. Heureusement, notre bête à poils blancs se charge de réguler leur population!).

Il nous est plus difficile d'échanger avec le couple car ils ne passent pas beaucoup de temps dans les pièces communes à part pour cuisiner (ils mangent généralement dans leur chambre). Avec la propriétaire, c'est plus facile car elle ne travaille pas, passe beaucoup de temps dans le salon et, surtout, c'est une vraie pipelette (ça tombe bien, on ne sait jamais trop quoi dire)!! Scrat n'était pas en Angleterre la première semaine de l’emménagement, du coup, Gloewen a dû se lancer et a pu échanger avec elle. Pas facile mais elle a fait des efforts pour parler lentement. (Scrat, quant à lui, est quasiment bilingue donc pas de problème majeur au niveau de la langue)

 

La dame est une fan des séries anglaises du genre de "Plus Belle la Vie", "Sous le soleil", ou encore "Amour, Gloire et Beauté" (les drama) et ne manque pas un épisode! Passionnant... ou pas! Enfin ça permet quand-même de s'entraîner à la compréhension de la langue et d'avoir un sujet de discussion (Qui est de la famille de qui? Qui couche avec qui? Qui a tenté de tuer qui? etc...)

Vous l'avez compris, on n'est pas trop fan de ce genre de séries! On préfère de loin les séries américaines (les sitcoms)!! Heureusement, après quelques recherches, on a fini par trouver les chaînes qui en proposent!! Ouf!! (Il faut savoir qu'il y a des centaines de chaînes possibles, qu'on ne les a pas toutes -il doit y en avoir une 20aine à laquelle on a accès- et que la dame ne peut pas nous dire lesquelles! Du coup, il faut passer les chaînes une par une jusqu'à la 866...!! Le petit plus c'est que ce ne sont pas les même suivant l'heure de la journée!! Gloups!!)

Bref, maintenant qu'on a trouvé, à nous "How I met your mother", "Charmed" et... "Big Bang Theory"!!! Ahaaa!!

Gif animé de Sheldon Cooper - Big bang Theory - Le Coffre de Gloewen et Scrat

 

Les Activités.

La semaine dernière, on a testé un cours de Zumba! Aie, aie, aie, qu'il semble loin le temps où Gloewen donnait des cours!! Nous avons tous deux apprécié, même Scrat, qui avait quelques à-priori. On rigole, on se défoule et on se détend. Du coup, on va sûrement essayer de se trouver un créneau dans la semaine pour en faire.

On a aussi voulu tester d'autres activités comme du Dessin (mais les cours sont blindés! Ils ont commencé quand on était pas là!! Pfff! Nul!), de l'Aquarelle (le prof est malade et ne reviendra pas avant janvier... Dommage!) et même du Tap dance -les claquettes américaines- (mais les horaires sur internet n'étaient pas les bons, du coup, on est arrivés à la fin du cours).

On va peut-être retenter le Tap dance cette semaine si on ne trouve pas mieux car les participantes (que des femmes) sont très majoritairement des mamies et, nous, on voudrait rencontrer des gens pour éventuellement sortir avec eux de temps à autre. Là, ce serait peut-être moins gagné...

Gif animé de Tap dance - Claquettes américaines - Le Coffre de Gloewen et Scrat

Sinon, on aimerait beaucoup trouver des cours de Lindy Hop (on serait dans le même cours) ou de Salsa (ce serait des cours différents car on n'a pas le même niveau). Avis aux connaisseurs! ;-)

A bientôt pour la suite de nos aventures en Angleterre!

Signature Scrat et Gloewen

 


Nouveau commentaire

Commentaires sur Voyage Angleterre : On commence à prendre nos marques

    livre couture patchwork
    Chouette tout ça ! Vous perdez pas de temps !

    Posté par Ludo, vendredi 1 novembre 2013 à 14:36 | | Répondre
    • livre couture patchwork
      On essaye d'optimiser!

      Posté par Gloewen, mardi 5 novembre 2013 à 13:03 | | Répondre
  • livre couture patchwork
    Passionnant ! Jolie capacité d'intégration !

    Posté par aufildeux, vendredi 1 novembre 2013 à 14:41 | | Répondre
    • livre couture patchwork
      La découverte de notre environnement et de la vie anglaise est très intéressante!

      Posté par Gloewen, mardi 5 novembre 2013 à 13:05 | | Répondre
  • livre couture patchwork
    Profitez que vous êtes en angleterre pour tester Netflix - le premier mois est gratuit et vous pouvez annuler à tout moment.
    C'est du streaming à la demande. On teste ca en ce moment et c'est très bien fait !
    A bientôt
    Vivien

    Posté par Vivien, vendredi 1 novembre 2013 à 19:30 | | Répondre
    • livre couture patchwork
      Hello ! Pas encore testé ça, mais à vrai dire, on ne passe pas beaucoup de temps devant la télé. On vient de lire quelques critiques, et ça à l'air plutôt bien fait et un mois gratuit...pourquoi pas. Merci de l'idée !
      Scrat

      Posté par Gloewen, lundi 11 novembre 2013 à 13:03 | | Répondre