Voyage : Road Trip USA 2013 - jours 14 à 16

lundi 22 juillet 2013

" Petit message en direct de l'aéroport de Burbank (à côté de Los Angeles) d'où nous allons nous envoler pour New York City! "

 

Jour 14.

Le lendemain matin, à Las Vegas, nous avons troqué notre camping-car contre deux voitures (dont une Chevrolet Camaro, suite à un surclassement, pour les gars qui étaient sur un petit nuage) puis nous sommes rendus à la Cité des Anges. Nous avons pris possession de nos quartiers pour deux nuits.

Nous avions réservé des places pour assister au tournage public de "See Dad Run", une série humoristique qui doit sortir en octobre aux USA. Nous avons fait la queue mais malheureusement les personnes chargées de nous accueillir nous ont averti d'un imprévu : au lieu de 180 places, il n'y en avait plus que 90. Du coup, on ne pouvait rentrer que si les VIP ne venaient pas, ce qui ne fût pas le cas. Nous avons eu des billets pour d'autres tournages (sauf Big Bang Theory Grrrrrrrrr). Peut-être à NYC...

Du coup, nous avons été voir le signe "Hollywood" puis nous avons fait un tour sur le "Walk of Fames", les célèbres rues avec, sur des dalles au sol, les étoiles des grandes stars. Nous avons également fait un tour au Chinese Theater pour voir les empruntes des Stars sur le sol.

Puis nous sommes rentrés dormir afin d'être d'attaque pour les jours suivants.

Voyage USA-Ouest américain -Los Angeles chez Gloewen et Scrat

 

Jour 15.

Le deuxième jour, nous avons fait une visite guidée des Studios Warner. C'était génial!! Nous avons vu l'envers du décor!! Par contre, si vous ne comprenez pas l'anglais, ça peut être embêtant car vous ne comprendrez pas tout.

Néanmoins, pour les fans de films et de série de la Warner Bros, il y a des choses intéressantes à voir. Lieux de tournages, décors, véhicules, objets et costumes de séries comme Friends, Big Bang Théory, Mentalist, etc... et de films comme Harry Potter, Batman, etc...  Nous avons pris des Photos et marché dans leurs pas, c'était une bonne expérience!

De plus, notre guide nous a expliqué comment se passe le tournage des séries. Il faut savoir qu'il y a, en gros, de types de séries : Celles tournées devant public (pour info, les rires enregistrés sont des vrais rires enregistrés au moment du tournage de l'épisode!!) telles que Friends, Big Bang Theory, Notre belle famille, Ma famille d'abord, etc... et les autres telles que Charmed, Everwood, Gilmore girls, Desperate Housewives, etc... où la caméra suit les personnages. C'était très intéressant de voir les décors et de repenser à toutes les séries qu'on a vu!

Bref, très très bons souvenirs!!

USA-Ouest américain - Visite des studios de la warner bros los angeles chez gloewen et scrat

L'après midi, nous avons flâné dans Venice (avec des canaux comme à Venise) et à Venice Beach. Le seul hic : Le temps était très couvert! Zut! Nous aurions préféré du soleil!! Nous sommes ensuite passés à Beverly Hills et devant Bel Air juste pour voir ces endroits cultes.

Promenade sur les canaux de Venice Promenade à Venice Beach

Nous avons fini la journée dans le Farmers Market/The Grove, une espèce de centre commercial chicos géant (avec des toilettes de ouf! Surtout celles des femmes avec un petit salon avec des canapés, table basse et de quoi se repoudrer le nez). Il y avait énormément de monde et quelques animations musicales.

 

Jour 16.

Ce matin de bonne heure, nous sommes allés nous promener à UCLA, l'Université de Los Angeles la plus célèbre. Les bâtiment sont vraiment très beaux et la balade fût agréable. Nous avons même assisté à une sorte de concours de Pom-Pom girls.

Visite UCLA

Ensuite, nous avons vidé les chambres d'hôtel (et optimisé nos sacs pour l'aéroport) puis sommes partis visiter Downtown avec la gare Union Station, le Walt Disney Concert Hall, la grande Library et le parc Brea Pit. On est même allés faire un tour devant la maison des soeurs Halliwell... ;)

Pour finir, nous sommes retournés sur le Walk of Fames pour voir les étoiles que nous n'avions pas vu le premier jour. En plein jour, l'ambiance est totalement différente : plus de touristes sur les étoiles et les empreintes mais un peu moins de bruit et de Call Girls (d'ailleurs leur nombre est assez choquant!!).

Visite de Los Angeles

Vous pouvez donc aller voir la suite de ce voyage qui se termine à New York

Ou retrouvez ici tous nos articles sur le Road Trip Ouest Américain.

Signature Scrat et Gloewen

 

Posté par Le coffre de Gloewen et Scrat à 07:00 - - Permalien [#] - Bafouilles [5]
Laissez votre impression!

Tags : , , , , , , , , ,

Nouveau commentaire

Commentaires sur Voyage : Road Trip USA 2013 - jours 14 à 16

    livre couture patchwork
    C'est cool, vous optimisez bien votre temps !!! Ton récit est très alléchant... La suite, la suite !!!

    Posté par aufildeux, lundi 22 juillet 2013 à 19:01 | | Répondre
    • livre couture patchwork
      On a essayé de faire au mieux mais il y a tellement de choses à voir!!!

      Posté par Gloewen, mercredi 28 janvier 2015 à 17:29 | | Répondre
  • livre couture patchwork
    Elles sont où les photos ?

    Posté par Ludoman, lundi 7 octobre 2013 à 11:07 | | Répondre
    • livre couture patchwork
      Elles arrivent, elles arrivent!! (On les a classées par dates et lieux déjà, c'est bien comme début!!)

      Posté par Gloewen, mardi 8 octobre 2013 à 12:43 | | Répondre
    • livre couture patchwork
      Elles sont là les photos, Ludo!

      Posté par Gloewen, mercredi 28 janvier 2015 à 17:29 | | Répondre