Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
12 juin 2018

Couture : Une couverture bébé pour notre ondine

Aujourd'hui, c'est couture avec la couverture bébé que j'ai fabriquée pour notre ondine d’amour. Son frère en a eu une alors il n’y a pas de raison qu’elle n’ait pas la sienne !


Couverture ondine3

A l’instar de ma première grossesse, - eh non je n’y ai pas échappé - j’ai été trèèèèès malade. C’est d’ailleurs à ça que j’ai su car, même si on oublie très vite - et heureusement - les choses désagréables, elles reviennent tout aussi vite en mémoire (vertiges, nausées du soir au matin et du matin au soir, cauchemars, insomnie, tiraillements et compagnie… hum... que du bonheur).
Si on ajoute à ça un petit korrigan débordant d’énergie, ça devient dur à gérer alors GRAND MERCI à Scrat pour son soutien ! Je porte l’enfant et lui me porte ! ♡

Couverture ondine1

Bref, j’ai pas fait énormément de choses mais, quelque part vers le milieu, j’ai réussi à trouver une poignée d’heures de répit. J’en ai profité pour me bouger et confectionner à mon futur bébé sa propre couverture.

Nous ne souhaitions pas savoir le sexe avant la naissance alors je suis partie à la recherche d’un joli tissu coloré qui conviendrait pour les deux. Manque de chance, je n’ai pas trouvé mon bonheur dans les boutiques mais, heureusement, je me suis souvenue de ce tissu d’amour acheté sans destination précise (mais que je ne pouvais absolument pas laisser là, je sais que tu me comprends).

Couverture ondine4

J’ai trouvé, dans une autre couleur, le même tissu chevron que celui la couverture du korrigan et il me restait du tissu sweat alors, sans plus réfléchir, j’ai refait la couverture !

Toujours aussi simple à coudre, je suis hyper contente de moi surtout avec ce clin d'œil frère/sœur dans la réutilisation du modèle et des matières.

Couverture ondine2

On l’a déjà beaucoup utilisée à la maison, en poussette, en voiture, etc... mais aussi pour prendre régulièrement notre ondine en photo ! Eh oui, ça pousse !  

Couverture ondine5

Couverture ondine6

Couverture ondine7



A bientôt pour d'autres cousettes!Signature Gloewen

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toute minouche cette couverture !
Répondre
N
Super jolie cette couverture!! Ta petite ondine a été bien accueillie! bisous!
Répondre
A
Une bien jolie couverture pour une bien jolie petite ondine. J'adore les photos successives !
Répondre
L
elle est très jolie cette petite couverture.
Répondre
C
elle est très jolie cette couverture et est bien utile !
Répondre
Publicité