Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
26 novembre 2017

Couture : Une couverture bébé pleine de magie pour Youen

Aujourd'hui, je reviens vers vous avec une cousette réalisée il y a un an (ahemmm...). Il s'agit d'une couverture bébé offerte pour la naissance du fils d'un couple d'amis.

  

Pour la petite histoire cela faisait un looong moment que je pensais coudre une petite couverture bébé pour le futur petit Youen (la couverture de notre Korrigan étant très pratique) mais j'avais un peu de mal à trouver l'inspiration. Je voulais quelque chose d'assez magique qui puisse accompagner le petit garçon.

Comme de bien entendu, j'ai attendu le dernier moment pour être inspirée et, parce que j'étais vraiment laaarge, j'ai trouvé un truc pas compliqué du tout : Représenter de façon stylisée un certain nombre de personnages issus de fantasy ou d'un monde imaginaire assez féérique. Finger in the nose j'ai dit !

Saurez-vous les retrouver ?

Couverture Youen 1
Voici donc mes futurs petits appliqués prêts à être thermocollés.

  

Vous pouvez reconnaître sur la photo précédente :

  • Frodo Bessac (alias Frodon Sacquet dans la 1ère traduction)
  • Mario le plombier
  • Jack Skellington
  • Willy Wonka
  • Harry Potter
  • Wario le double
  • Maître Yoda
  • Gandalf le gris
  • Link et Navi

Couverture Youen 2
Zoom sur Jack Skellington issu de "l'étrange Noël de monsieur Jack" de Tim BURTON

  

J'avoue, j'y ai passé pas mal de temps car, mine de rien, c'est assez chronophage de couper, thermocoller, surpiquer, etc. mais je suis très contente du résultat!

Couverture Youen 4
Photo prise la veille, avant d'aller dormir.
Il manque quelques surpiqûres et détails à broder.

  

Les photos suivantes présentent quelques personnages plus en détails (j'ai zappé d'en photographier un... oups!) :

Couverture Youen détail 1 Couverture Youen détail 2 Couverture Youen détail 3 Couverture Youen détail 5

Couverture Youen détail 6 Couverture Youen détail 7 Couverture Youen détail 8 Couverture Youen détail
Tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir.

  

La doublure est en poupouille bien chaude pour l'hiver et j'ai fini de la coudre juste avant de partir découvrir le petit bonhomme. Même pas peur ! ! !

Comme on était *presque pas* à la bourre et qu'une fois sur place on était trop occupés à papoter, pas de photo de la couverture finie de plein jour. Juste une version pas terrible d'un soir de novembre à la lumière d'une ampoule...

Couverture Youen 3
Photo de la couverture bébé finie et offerte.

Couverture Youen 5
Encore une photo de la couverture finie et offerte.

A bientôt pour d'autres cousettes!Signature Gloewen

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle couverture, par contre il faut avoir de la patience ^^
Répondre
M
Une super idée tous ces personnages et le résultat est génial !
Répondre
C
Juste wow ! Quelle magnifique idée que tout cette magie ! & quel boulot !
Répondre
C
Ce bébé va être bien protéger grâce à toute cette magie! Bravo pour ce magnifique travail!
Répondre
H
Elle est drôlement chouette cette couverture. Que de personnages sympathiques. :)
Répondre
Publicité