Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
8 décembre 2016

Couture : Une couverture bébé "marine" pour notre korrigan

Aujourd'hui, c'est couture avec la couverture bébé que j'ai fabriquée pour notre korrigan d'amour.

Couverture bébé marin 02

A la base, j'avais prévu de fabriquer un milliard de choses pour notre mini nous en préparation et, même si j'étais bien consciente que ce serait impossible de tout faire avant sa naissance, je pensais quand même être laaarge pour faire les trucs de bases. Pas de chance, le korrigan très pressé s'est pointé deux mois plus tôt et j'ai seulement pu réaliser quelques bavoirs.

C'est à la néonat que j'ai eu l'idée de cette couverture car on se servait beaucoup d'une petite couverture en polaire très fine du service. Dommage, elle n'était pas à nous donc on n'aurait pas pu l'emporter et, en plus, on souhaitait personnaliser un peu les lieux.

Couverture bébé marin 01

Couverture bébé marin 04

Au début de l'été, ce n'est pas la bonne période pour avoir un large choix de polaire et aucune ne me convenait (pas la bonne couleur, pas assez fine, ...). J'ai donc cherché par quoi la remplacer et ai opté pour une matière à sweat (je ne connais pas le nom) jaune (il n'y avait pas non plus un grand choix de couleurs). Pour aller avec, j'ai craqué sur un coton "marin" que j'ai essayé de faire ressortir avec le deuxième coton "chevron" rouge et blanc.

La décision et l'achat sont allés très vite. En rentrant, j'ai tout de suite trempé, lavé et repassé le tissu, très pressée de commencer. Voilà donc le résultat!!

Couverture bébé marin 03

Cette couverture est vraiment simple à faire mais quelle fierté de pouvoir réaliser quelque chose spécialement pour notre petit cœur !! ♡
  

En plus, cette couverture est hyper utile!

  • Pour couvrir le korrigan dans les moments de peau à peau,
  • Pour l'amener un peu partout dans la poussette,
  • Pour poser sur le sol comme un tapis,
  • Pour protèger le petit bout du vent lors de sa première sortie à la mer,
  • Pour le prendre en photo régulièrement dessus et voir son évolution,
  • etc...

Couverture bébé marin 05

 A bientôt pour d'autres cousettes!Signature Gloewen

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Emilie!
Répondre
F
Trop mignonne cette couverture!
Répondre
J
Oooooh je craque la photo est trop mignonne :D
Répondre
S
Elle est super chouette cette petite couverture !! Et la photo de vous deux à la plage encore plus <3 <br /> <br /> (merci pour ton passage par chez moi :-) )
Répondre
V
Très chouette, j'adore le tissu poissons !
Répondre
Publicité