Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
3 octobre 2017

Couture : Le chouette gilet sans manche

Aujourd'hui, c'est couture! Je vais vous présenter le gilet sans manche que j'ai cousu pour notre petit korrigan d'amour.

Gilet sans manche

N'ayant pas le courage de réfléchir à un patron moi-même, j'ai cherché dans les magasines et les livres de couture pour enfant que j'ai à la maison. Manque de chance, pas de modèle ou seulement de très très éloignés de ce que j'avais à l'esprit. J'ai bien trouvé des modèles sur internet mais pas en 12/18 mois.

Bref, l'idée a traîné un moment... Puis, y'a quelques jours, je me suis enfin lancée!

  

Gilet sans manche 2  Gilet sans manche 1

  
Un gilet 18 mois du korrigan, un patron existant beaucoup trop grand puis quelques mesures et calculs plus tard, me voici avec un petit patron à tester... Ni une, ni deux, je fouille dans mes chutes de tissus et retombe sur ces hiboux très colorés déjà utilisés pour ce petit sac à dos et la polaire verte qui a servi pour cette couverture nomade.

L'avange des vêtements pour les petits, c'est qu'ils nécessitent très peu de tissu! On peut donc trouver le bonheur dans de tous petits coupons!!

Gilet sans manche 3

Bilan :

  • Ce gilet sans manche a été super rapide à coudre et j'aime beaucoup le résultat!
  • Par contre, il n'est pas très très grand et le korrigan ne va sûrement pas le porter longtemps. Par dessus un pull, ça risque d'être juste. Je pense que ce gilet correspond plutôt à une taille 12 mois. 

Gilet sans manche 4

Prochaine étape : Tenter une nouvelle version en agrandissant les emmanchures (afin d'y glisser plus aisément un pull cet hiver) et le col.

 

 

 

A bientôt pour d'autres cousettes!Signature Gloewen

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très joli petit gilet sans manche. Je suis en train d'en réaliser pour mes petites filles !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
C
Joli gilet et imprimé également :) Bravo !
Répondre
N
Super mignon ce petit gilet, c''est très coloré et vraiment très mignon sur ton petit korrigan!
Répondre
L
Trop trop mignon!!!
Répondre
M
Ils sont super mignons tous les deux ! (le gilet et le petit korrigan)
Répondre
Publicité