Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
5 septembre 2016

Couture : Un lit de Barbie pour un anniversaire

Aujourd’hui, je vais vous présenter le lit pour poupées Barbie que j’ai cousu à l’occasion de l’anniversaire de la petite Emma qui est, apparemment, dans sa période « poupée mannequin ». C’est la première bidouille que j'ai réalisée depuis bien longtemps, merci les nausées H24 de la grossesse !

Couture Lit de Barbie by Gloewen (8)

 

Tout d’abord : le matelas.

Couture Lit de Barbie by Gloewen (1)   Couture Lit de Barbie by Gloewen (2)

Il a été cousu sous l’œil attentif de Mister Lapinou avec un coupon de tissu dégoté chez Emmaüs et dont je suis très très fan. J’ai pensé à placer des boutons pour le cas où le matelas serait trop bombé avec la bourre mais, au final, je le trouve très bien comme ça.

Couture Lit de Barbie by Gloewen (3)

Ensuite : la couverture.

Couture Lit de Barbie by Gloewen (4)   Couture Lit de Barbie by Gloewen (5)

Oui, vous avez bien vu, encore une couverture patchwork (je n’y peux rien, je suis accro depuis le jour où ma copine Claire m’a montré la sienne. Rien que d’y penser, j’en ai les yeux qui pétillent) ! Même si elle est minuscule, couper les petits carrés prend beaucoup de temps. Heureusement que la doublure est rapide à poser !

 

Enfin : Les oreillers.

Couture Lit de Barbie by Gloewen (9)

Avec deux faces différentes, comme ça Emma peut choisir celle qu’elle préfère ou, si elle est aussi indécise que moi, avoir les deux en même temps !

 

Couture Lit de Barbie by Gloewen (7)  Couture Lit de Barbie by Gloewen (6)

 

Voilà, maintenant, Madame Barbie peut aller se coucher dans un grand lit bien moelleux et elle peut même bouquiner s’il elle veut ! Et puis, en bonus si son livre est trop triste, j’ai cousu un mini doudou pour la consoler !

A bientôt pour d'autres cousettes!Signature Gloewen

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Super mimi ce lit. J'aimerai être à nouveau petite fille pour pouvoir jouer avec. BRAVO
Répondre
U
C'est trop cute !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
Q
Oh la la! Mais c'est bien trop joli pour une Barbie!
Répondre
K
Barbie va faire de jolis rêve dans son beau lit !!<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Quel travail méticuleux ! Bravo !
Répondre
Publicité