Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
26 septembre 2016

Couture : Le bavoir du Korrigan (ou mon premier "vrai" patron maison)

Aujourd’hui, je vais vous présenter un bavoir que j’ai cousu pour mon petit korrigan lorsque j'étais encore enceinte (à l'époque où ça commençait à aller mieux niveau mal de mer).

Couture Bavoir du Korrigan by Gloewen (4)

Il s’agit de mon premier « vrai » patron maison (avec des calculs, des mesures, du creusage de tête et tout et tout… trop fière je suis). Je l’ai d’ailleurs appelé… Le bavoir du Korrigan ! Oui, c’est très très original !

Patron du bavoir du Korrigan

Après avoir dessiné mon patron, je me suis tâtée pendant des jours à savoir avec quoi j’allais le tester. Il y a une pile impressionnante de tissus dans mon placard mais, en tant qu’éternelle insatisfaite, je n’en ai pas trouvés à convenir… Normal.

C’est ainsi que je me suis lancée dans l’idée de faire un appliqué et quoi de mieux qu’un dessin de Korrigan pour un futur petit korrigan ? Ce n’est qu’après avoir fait une foule de minuscules détails que je me suis dit que j’étais peut-être un peu folle sur les bords… Mais, qu’à cela ne tienne, j’y suis quand même allée ! Après tout, au pire, c’est raté !

Couture Bavoir du Korrigan by Gloewen (1)

Couture Bavoir du Korrigan by Gloewen (6)

Couture Bavoir du Korrigan by Gloewen (2)

Bref, armée de mes fils et de mon tambour à broder et après quelques heures de travail, j’ai été ravie du résultat !

Couture Bavoir du Korrigan by Gloewen (3)   Couture Bavoir du Korrigan by Gloewen (7)

Il n’y avait plus qu’à tester le fameux bavoir. Et si la taille ne convenait pas ?! Et si ça faisait moche ?! ... On verra bien !

Couture Bavoir du Korrigan by Gloewen (5)

Au final, j'en suis très contente ! La taille est bonne, la forme aussi et la fermeture avec le bouton pression sur le côté est bien pratique selon les dires d’expertes (spéciale dédicace) !

A bientôt pour d'autres cousettes!Signature Gloewen

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Impressionnant ce bavoir! Tu es douée, vraiment douée!
Répondre
C
je trouve ça très jolie dis donc
Répondre
B
Superbe !
Répondre
U
Trop génial le korrigan et sur le bavoir, c'est génialissime !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
Q
Le bavoir est joli, mais c'est surtout le korrigan qui est dessus qui est génial!
Répondre
Publicité