Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
13 février 2015

Couture : Couverture patchwork du challenge Margotte (Partie 1 : les 3 pommes)

Aujourd'hui, je vais vous parler du nouveau challenge couture proposé par Aurélia du blog Margotte aux Pomme_. Le défi est de réaliser une couverture en patchwork et le principe est simple : tous les 15 du mois, nous avons un nouveau motif à coudre selon le schéma prévu par Aurélia (voir ci-dessous).

  1. Les pommes du 15 février (au bas de l'article)
  2. Le nuage du 15 mars
  3. La plante carnivore du 15 avril
  4. Les chouettes hiboux du 15 mai

 à suivre...

Challenge Margotte - la couverture patchwork

Les premiers morceaux :

J'ai failli être en retard pour vous montrer les deux premiers morceaux de la couverture patchwork proposée par Aurélia du blog Margotte aux Pomme_ ! Eh oui, un mois, ça passe très vite !

Notre première mission était de faire deux rectangles avec des appliqués 'pomme'. Toutes les mesures, les gabarits et les explications sont ICI.

Voilà le résultat et, bien sûr, on ne chipote pas sur mon sublime repassage! 

Couverture patchwork première partie (1)

Alors y'a des défauts mais je les aime quand même et, pour une super première, je suis contente du résultat! Par contre, je dois avouer que j'ai triché un peu :

  • Pas d'imprimante à la maison alors, du coup, j'ai refait les formes moi-même.
  • Comme Aurélia, j'ai fait du piqué-à-peu-près-libre parce que je n'ai pas le pied nécessaire et que le résultat avec les explications de Kokie n'était pas concluant.
  • Le thermo-collant double face avait été testé auparavant par Kyt & Cats et je n'ai eu qu'à suivre ses judicieux conseils

Couverture patchwork première partie (2)

Je vous donne rendez-vous le 15 mars pour la suite! En attendant, vous pouvez retrouver les participantes et le prochain motif (un nuage trop mignon) sur l'article de Margotte aux pomme_!

A bientôt!Signature Gloewen

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci d'avoir laissé une trace de ton passage chez "Un petit chat gris" qui me permet de découvrir ton univers, ton joli blog et que tu es une championne de l'appliqué ! Tes réalisation sont très joyeuses et à mon gout. Bonne journée !
Répondre
M
C'est vraiment joli!!!
Répondre
L
Bon, je vois ces pommes un peu partout... je sens que je vais craquer. Puis le fait de le faire en plusieurs étapes, finalement ça doit être faisable... En tout cas même si tu "triches" elles sont chouettes tes pommes!
Répondre
A
Tres sympas tes appliques !<br /> <br /> Et par rapport a ton post precedent, j'ai lu toute la saga de "divergent" et c'est genial d'un bout a l'autre ! J'ai meme convaincu la bibliothecaire du college ou je bosse de l'acheter pour les eleves !
Répondre
S
J'adore :) <br /> <br /> C'est vraiment sympa comme projet, bon courage :) <br /> <br /> Amuse toi bien !
Répondre
Publicité