Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
23 janvier 2015

[Bande dessinée] Princesse Sara de Audrey ALWETT et Nora MORETTI - Avis littéraire

De retour avec une nouvelle Bande Dessinée découverte au mois de décembre. Il s’agit de « Princesse Sara » écrit par Audrey ALWETT et Nora MORETTI et paru dans la collection Blackberry des éditions Soleil.

Princesse Sara Bande dessinée
Princesse Sara aux éditions Soleil en 2009
Scénario : Audrey ALWETT - Dessin : Nora MORETTI - Couleurs : Claudia BOCCATO

Premier contact.

La BD est classique et comporte 48 pages. Pour le moment, 7 tomes sont parus (il ne me semble pas que la série soit finie mais je ne possède pas encore tous les tomes pour vous le confirmer).

  1. Pour une mine de diamants
  2. La princesse déchue
  3. Mystérieuses héritières
  4. Une petite princesse!
  5. Retour aux Indes
  6. Bas les masques
  7. Le Retour de Lavinia

L’Histoire.

La série est une adaptation de l’histoire imaginée par Frances Eliza HODGSON BURNETT : La petite princesse (histoire qui a été largement popularisée avec le dessin animé japonais des années 8o Princesse Sarah).

Sara Crew vit aux Indes avec son père jusqu’au jour où il décide de l’envoyer dans un pensionnat en Angleterre afin d’y parfaire son éducation. Immensément riche, grâce à une fortune bâtie sur les automates, Sara suscite rapidement amitiés et jalousies.

On y reconnait de nombreux éléments de l’histoire originale qui est bien respectée dans les grandes lignes. Les inventions que l'on retrouve sont plutôt sympas et on peut noter une originalité puisque les auteurs ont décidé d’y inclure des automates. C’est un peu curieux et déstabilisant au départ mais l’on s’y fait vite.

L’histoire est sympa et est contée de façon très agréable.

   

Les dessins.

Les illustrations de Nora NORETTI sont vraiment très jolies (j’adore ). Elles sont douces, tout en courbes, pleines de détails et les couleurs sont très tendres.

Princesse Sara Bande dessinée - Extrait

 Conclusion.

Une lecture très agréable. C’est une série que je vous conseille de bon cœur car j’ai vraiment apprécié.

 

Bonne lecture!Signature Gloewen

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une très belle BD :D J'ai hâte de découvrir les volumes suivants.
Répondre
G
J'ai terriblement envie de m'y mettre à cette bd, mais pour le moment à chaque fois que je suis passée à la bibliothèque le premier tome était sorti :(
Répondre
L
ça fait plusieurs fois que je la vois il faut vraiment que je la commande! Sarah et moi c'est toute une histoire!
Répondre
A
Ca me rappelle des souvenirs ! Je l'adorais moi ce dessin anime, meme si je n'en ai jamais vu la fin !!!
Répondre
P
J'adore cette histoire! J'ai lu le livre et j'ai vu le film "La petite princesse" de Alfonso Cuaron qui est LE film à voir au moment de Noël. Une belle petite histoire aux allures de conte de fée! La BD semble posséder de belles illustrations. Et puis, comme la petite Sarah, je suis fan de poupées (les plus belles bien entendu!) donc l'extrait de la BD me plaît d'autant plus :) Belle trouvaille!
Répondre
Publicité