Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
8 octobre 2014

Tuto couture : Déguisement Disco facile - DIY

Je suis de retour avec un méga tuto car je vais vous apprendre à coudre un déguisement disco super facile. Aujourd'hui, chez Boris, c'est soirée disco. Alors sortez vos boules à facettes et vos pantalons pattes d'eph'!

Costume disco facile - TUTO DIY

Si vous êtes une vraie couturière : Fuyez! Car, je ne vais pas vous apprendre comment coudre une vraie tenue disco belle sous toutes les coutures mais plutôt comment vous débrouiller pour faire votre costume à la Boris en très peu de temps!

Il vous faudra, au minimum :

  • Du tissu à paillette ou brillant : Disco, quoi!
    (le top de chez top c'est de trouver un tissu extensible qui ne file pas -sinon prévoir ourlets et surfilage un peu partout - ce qui est, en général, le cas sur ce genre de tissu... ouf)
  • Du fil
  • Une paire de ciseaux
  • Un feutre
  • Des épingles à nourrice
  • Une longue fermeture éclair

En bonus :

  • Une machine à coudre (c'est quand même plus rapide)
  • De l'élastique
  • Un corps de déesse grecque

En image, voici donc la marche à suivre pour fabriquer très facilement votre déguisement :

NB : On travaille le tissu sur l'envers!!!

Fabriquer un déguisement disco très facilement (2)   Fabriquer un déguisement disco très facilement (3)

Une fois que vous avez coupé et cousu votre tenue, enfilez-la (toujours à l'envers)! Vous allez alors tracer au crayon les contours de votre cou ou décolleté qui seront ensuite découpés afin que vous soyez à votre aise.

NB : Si vous portez un haut de la bonne forme dessous, vous pouvez décalquer directement les courbes.
  

Ensuite, vous placerez des épingles le long du tissu de chaque côté afin d'ajuster la tenue. L'idéal étant de se faire aider. Puis, vous découperez une ouverture dans le dos (en partant du haut) jusqu'à pouvoir sortir de la tenue (là aussi, faites-vous aider).

NB : Attention à ne pas vous blesser ou couper les vêtements du dessous en même temps.
   

Découpez la tenue au niveau des traits que vous avez tracés, cousez au niveau des épingles et enlevez une partie du "surplus" de tissu (laissez au moins 1 cm) puis cousez la fermeture éclair.

NB : Si vous êtes seul, faites l'étape du "découpage de dos et pose de la fermeture" avant d'enfiler la tenue.

Fabriquer un déguisement disco très facilement (4)   Fabriquer un déguisement disco très facilement (5)

Voilà, votre costume disco est prêt!
ou presque!

N'oublions pas les accessoires essentiels : les pattes d'éph! Ici, j'ai été obligée de changer de corps de déesse car, bien que très beau, il lui manquait bras et jambes.

Procédez comme suit :

Fabriquer un déguisement disco très facilement (6)

Le petit arc doit être de la circonférence de votre jambe en dessous du genou ou de votre bras au dessus du coude.
NB : un conseil, commencez à couper le petit arc et vérifier que ça passe au niveau du mollet.

Deux cas se présentent :

  1. Votre tissu est élastique : Hourra! Suivez uniquement étape 1. Le petit doit être légèrement plus petit que votre mollet. Ainsi, vous pouvez glisser le tissu sur votre jambe jusqu'au genou et il ne glissera pas.
      
  2. Votre tissu n'est pas élastique : Snif! Malheureusement, vous devrez passer un élastique. Faites l'étape 1 en prenant un petit arc plus grand que votre tour de mollet et repliez (puis cousez) comme sur l'étape 2.

    NB : N'oubliez pas de coudre l'élastique pour le fermer à la bonne mesure.

Fabriquer un déguisement disco très facilement (1)
Et voici un méga costume disco facile à réaliser!!
Elle est pas belle la vie?
  

Et, avant de vous laisser, voici une superbe photo en situation! On peut remarquer que la robe a été rallongée par une jupe parce j'ai eu la main un peu lourde au moment de couper... Non, je ne suis pas un boulet!

Soirée disco2

ps : Si vous voulez voir nos autres déguisements, suivez le lien!

A bientôt!Signature Gloewen

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce tuto ! Je suis nulle en couture et pourtant j'ai réussi à faire qch de pas trop mal assez rapidement ! Comme je suis ronde, j'ai pris la largeur de mes hanches pour la mesure puis j'ai ajusté un peu le haut. Je vais faire un carton demain !
Répondre
L
Bonjour ! Merci pour le partage ! Je cherche un moyen de trouver un déguisement pour ma mère qui est de corpulence forte. Elle fait du 52 (à cause de sa très grosse poitrine) et est ce que je peux quand même coudre quelque chose de beau pour elle ? Car la robe que vous nous partagez est moulant quand même , ça risque de pas la mettre en valeur. Merci pour votre aide ! (je suis pas une couturière, juste une débutante).
Répondre
C
Au top pour ma soirée dans 20 jours!! je m'y mets tout de suite!! MERCI!
Répondre
A
Super ! ma fille de 10 ans a réalisé cette robe toute seule!<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
A
Trop fort ! Et en plus, j'aime beaucoup ta mannequin !
Répondre
Publicité