Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
21 janvier 2014

Top Ten Tuesday - Les 10 choses que vous aimeriez voir traitées dans un livre

On est mardi! Je suis à l'heure pour ce rendez-vous littéraire : le Top Ten Tuesday! Youpi!! \o/

PS : Le problème de photos se règle petit à petit... Les articles vont bientôt arriver! A venir dans l'après-midi ou demain : "Insolite en Angleterre #2". En attendant, vous pouvez retrouver l'intégralité de notre journal "la Vie en Angleterre".

TOP TEN TUESDAY CHEZ GLOEWEN ET SCRAT

 Le Top Ten Tuesday ou TTT est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

 

Le thème de cette semaine est :

~ Les 10 choses que vous aimeriez voir traitées dans un livre ~

 (si vous pouviez faire écrire un auteur sur ces choses,vous le feriez..
Ça peut être un type spécifique de personnage, un problème spécifique,
une période de l'Histoire, une certaine intrigue, un thème spécifique, etc...)

  1. Je n'ai pas forcément envie de choses en particulier mais différents éléments que j'aimerais retrouver : des personnages attachants auxquels on s'identifie facilement, une histoire passionnante, un livre qui nous dévore et qu'on ne peut plus quitter... Plutôt une saga d'ailleurs parce que ça dure plus longtemps! ;)

    Un livre qui fait voyager chez gloewen et Scrat

  2. Des romans sur la Légende de Zelda (en grande fan, ah ah^^) mais pas un truc bidon commercial, un vrai truc ennivrant (voir au dessus)!!

    la légende de zelda chez gloewen et scrat

  3. Des aventures dans le monde magique d'Harry Potter. Tellement triste que ce soit fini!

    Harry potter par Jean-Claude Götting chez gloewen et scrat

  4. Des romans sur le Cid ou Gengis Khan avec les caractéristiques du point 1 cela va de soi!

    gengie khan dans le coffre de gloewen et scrat

    le cid campeador dans le coffre de gloewen et scrat

  5. Une belle aventure Celte avec toute la mythologie qui y est attachée! (J'ai lu certain bouquins sur le sujet mais ils étaient plutôt ennuyeux...)

    la mythologie celte dans le coffre de gloewen et scrat

 

Voilà, je m'arrête à 5 points. Il existe des milliers et des milliers de livres et, peut-être parmi ceux-là, les livres dont je rêve. Si vous avec des titres en tête, n'hésitez pas à me les donner!!

TOP TEN TUESDAY dans le coffre de gloewen et scrat

Vous pouvez retrouver tous les autres participants du TTT sur le blog de Iani
ou Lire les Top Ten Tuesday auxquels nous avons participé.

Signature Gloewen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oh oui des histoires dans l'univers de HP <3
Répondre
N
Moi aussi je suis triste qu'harry potter soit fini !!
Répondre
T
Original ton top ten!! Moi je n'étais pas inspirée cette semaine :)
Répondre
L
Ahah la légende de Zelda, moi aussi j'aime bien ^^ Je suis aussi d'accord pour un belle histoire avec de la mythologie celte ! Bonne semaine ! :D
Répondre
C
C'est vrai que ça serait sympas de voir dans un livre de la mythologie Celte :)
Répondre
Publicité