Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
2 mai 2013

Swap dont vous êtes le Héros 3/3

Aujourd'hui, je vais vous parler du Swap dont vous êtes le héros et de son colis que je me suis vraiment amusée à préparer (et, apparemment, Kprécieuse a aussi beaucoup aimé le recevoir, je suis ravie, hihihi)!

Tout d'abord, le contexte! Sur Livraddict, je participe au swap dont vous êtes le héros. Je vous en avais parlé ici et vous avez pu voir ce que j'ai reçu dans le premier colis . J'ai craqué sur le thème de ce swap et sur la façon dont il est conçu. La bonne idée vient de Lady Kora que vous pouvez retrouver ici, alors merci à elle!!

Je me suis follement éclatée à faire ce colis! C'est le genre de cadeau que j'aime bien faire (et recevoir également! héhé). Le principe? Un jeu!!! Vous êtes le héros! ça c'est chouette! (En l'occurence, ici, c'est Kprécieuse le héros).

J'ai prévu que le jeu commence dès la réception de la boite! En effet, j'annonce la couleur sur la couverture! VOUS êtes le héros!!Swap dont vous etes le heros chez gloewen et scratUne boite en carton retapée pour l'occasion avec un joli papier cadeau vert et doré (collé pour qu'il se fasse le moins possible arracher durant le transport) avec... le premier chapitre en bonus!! ça donne envie, hein?!! (Moi, ça me donne envie grave grave, hihihi!)

Pour que vous ayez une idée de ce que c'était, je vous remets les petits textes. Là, je vous les présente façon parchemin, ce que je n'avais pas fait pour le colis (pour tout vous dire, je n'y ai pensé qu'après mais je trouve cette idée vraiment sympa, à refaire donc). Je suis partie de l'idée de Kora que vous pouvez retrouver ici.

Parchemin - Chapitre 1 chez gloewen et scratComme d'habitude, vous cliquez sur les images pour les agrandir! ;)

Ce premier chapitre est collé sur la boite (à plusieurs endroits pour le cas où il arrive quelque chose à la boîte). Lorsque Kprécieuse ouvre la boîte, elle peut découvrir le deuxième chapitre ainsi qu'une illustration :

Parchemin - Chapitre 2 chez gloewen et scratLe Monde magique de Kora chez Gloewen et Scrat (1)
Le texte lui demande d'aller ouvrir le paquet portant le numéro 1. Lorsqu'elle ouvre ce premier paquet, elle y découvre la surprise ainsi qu'un message. De cette façon, Kprécieuse ouvre un à un ses paquets et avance dans l'histoire. C'est un jeu super sympa, n'est-ce pas?!
Pour que vous puissiez découvrir les surprises à la façon de Kprécieuse, je vous mets les textes et les photos! N'oubliez pas de cliquer sur les images pour pouvoir lire le texte!

Chez Gloewen et Scrat - la paquet (1)Pour savoir comment faire la licorne c'est ici!            

Chez Gloewen et Scrat - la paquet (2)

Chez Gloewen et Scrat - la paquet (3)

Chez Gloewen et Scrat - la paquet (4)

Chez Gloewen et Scrat - la paquet (5)

Chez Gloewen et Scrat - la paquet (6)

Chez Gloewen et Scrat - la paquet (7)

Kprécieuse a aussi reçu une lettre où je lui explique quelques petites choses concernant son cadeau, par exemple, les ingrédients pour potions magiques! J'ai fait dans le bio et équitable : le pot de vers séchés contient en fait un mélange thé vert / cerises / menthe (antioxydant et parfait pour les lendemains de fête), les puces grillées sont des graines de sésame à utiliser avec les plats ou les salades et les crottes de musaraigne sont des pépites de chocolat!
Au paquet numéro 6, le grimoire qu'elle a vu en rêve l'autre nuit est tout simplement un livre issu de sa wish-list.

Voili voilou! J'espère que le colis a plu à Kprécieuse et qu'elle s'est amusée, au moins autant que moi, à le découvrir! Je trouve que c'est une idée super originale pour présenter des paquets et offrir des cadeaux! De plus, on peut l'utiliser dans d'autres contextes que celui du swap! ça fait toujours plaisir!
J'ai commencé à écrire cet article avant que la miss ne reçoive son paquet. Apparement, elle a été contente de ce qu'elle a reçu! Elle a fait une super vidéo sur son blog pour nous faire voyager à notre tour. N'hésitez pas à aller y jetter un coup d'oeil, c'est ici!!

Miniature du héros chez gloewen et scrat (1)   Miniature du héros chez gloewen et scrat (2)   Miniature du héros chez gloewen et scrat (3)   Miniature du héros chez gloewen et scrat (4)   Miniature du héros chez gloewen et scrat (5)

A bientôt! Signature Gloewen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité