Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
26 mars 2013

Swap dont vous êtes le Héros 2/3

Comme je vous l'avais dit ici, il y a quelques temps, je participe au "Swap dont vous êtes le Héros" organisé par Lady Kora. Devinez ce que j'ai eu la joie de découvrir dans ma boite aux lettres! Un colis en provenance de Belykhalil!!! Chic chic chic!

Le paquet de Belykhalil chez Gloewen et Scrat (2)   Le paquet de Belykhalil chez Gloewen et Scrat (1)

Pour vous faire décourir le contenu, je vais vous mettre directement dans l'ambiance de ce swap en vous exposant l'histoire de Kora! (cliquer sur les images pour les voir en taille originale)
Bon voyage!

Chapitre I
Le corridor de la vie

Depuis quelques temps, déjà, vous marchez le long d'un grand couloir... Vous commencez à être fatigué, voir déprimé. Puis, horreur, surprise, damnation (ou joie?)! Un meuble. Sur ce meuble, trois clés. Vous vous penchez pour déchiffrer le message.

  • Niveau 1 : Danger minime : Vous avez le choix de votre binôme
  • Niveau 2 : Danger acceptable : Envoi A-B-C (Comporte 1 carte supplémentaire)
  • Niveau 3 : Danger imminent : Binôme par tirage au sort (Comporte 2 cartes supplémentaires)

Puisqu'on est aventurier ou on ne l'est pas, je choisis le troisième niveau! A l'aventure, Moussaillon!


Qui dit clef, dit forcément porte. Vous vous mettez donc à la recherche d'une issue (votre corps manque cruellement de vitamine C, faut l'avouer..). Après quelques minutes de recherche, vous vous retrouvez devant non pas une, pas deux, mais bien TROIS portes différentes. Laquelle prendrez-vous?

Porte - Thème 1 : Le monde magique de Kora
Porte - Thème 2 : Le temps des chevaliers
Porte - Thème 3 : La vie extraordinaire de Kora

Avec engouement, ma main tremblante presse la poignée de la porte choisie et...

 

Chapitre II
Le Monde Magique de Kora

Aussitôt la porte poussée, vous vous retrouvez dans une campagne profonde. Des oiseaux multicolores virevoltent autour de vous et vous vous sentez tout de suite plus joyeux. Devant vous, un château protégé par un grillage. Vous vous approchez, cherchant le moyen de signifier votre présence. Soudain, un chat (pas celui d’Alice, celui de Kora!) se matérialise et vous dit :
Bienvenue à toi, cher visiteur!
Si vous êtes ici, c’est qu’on a besoin de vous! Mais avant, il faut être certain que vous êtes bien préparé!


La grille s’ouvrit et le chat passa devant vous, l’air pressé. Vous le suivez donc, intrigué. Il s’arrête soudain devant le plus beau et luxuriant jardin que vous n’ayez jamais vu. Plusieurs créatures aux pouvoirs magiques habitent ce lieu mystérieux : un chat parlant, une licorne étincelante, un chien savant, un loup tout doux, une souris mignonne et même une sirène!
Le chat, s’amusant de votre étonnement, vous dit finalement :
Choisissez-vous un compagnon, la route sera longue!
(Le Colis devra contenir un objet ayant rapport avec la créature choisie! Choisissez judicieusement!)


Swap dont vous êtes le héro chez gloewen et scrat (3)
Un objet d'invocation pour Licorne?
Mais qu'est-ce que c'est?

Swap dont vous êtes le héro chez gloewen et scrat (4)
Une mini Licorne en perle pour accrocher au téléphone!
Elle est superbe! Bravo Belykhalil!

Swap dont vous êtes le héro chez gloewen et scrat (5)
Et un très joli marque page!
Fait main en plus! Merci Belykhalil!

Une fois votre idée faite, le chat vous entraine à l’intérieur. Une centaine de marches d’escaliers plus tard (c’est bon pour le cardio!) vous êtes arrivé à la plus haute tour. Là, un vieux monsieur barbu vous offre un verre de vin. Vous l’acceptez (c’est pas poli de dire non aux personnes âgées!).

Mon nom est Mathéo. Je vous enseignerai les rudiments de la magie blanche. Ceci est une potion magique, faite exprès pour vous!
(Le colis devra contenir une potion magique! (Boisson chaude ou froide) ou son accompagnement (gourmandise))

 Swap dont vous êtes le héro chez gloewen et scrat (6)
Un petit coffre en bois décopatché qui contient...

 Swap dont vous êtes le héro chez gloewen et scrat (7)
Un assortiment de potions déshydratées :
deux potions de concentration,
deux potions énergisanteset deux potions anti-blues!!
C'est ce qu'il faut pour les aventuriers!

swap dont vous etes le hero chez scrat et gloewen
De la poudre de licorne étincellante!
Je suis gâtée! Merci Belykhalil!!

Puis, Mathéo vous accompagne à la salle des banquets, où vous rencontrez la fabuleuse Kora. Flanquée de son chat Roxul, elle vous explique :
Mon univers est chamboulé depuis quelques temps, des forces obscures menacent de s’en emparer. Heureusement, le passage secret entre le monde des Humains est encore ouvert! Espoir! Seulement vous pouvez nous aider à éviter le pire!

Sans plus tarder, elle vous entraîne vers la grande bibliothèque, où elle vous prie de bien étudier la documentation traitant du royaume et de la mystérieuse DEFIDE NUMON! Impressionné, vous n’êtes pas certain de tout pouvoir retenir en un jour, mais tant qu’à être rendu, vous vous mettez au travail.
(Le Colis devra contenir 2 livres: un respectant le thème, un de la wish list de votre swappé)

Swap dont vous êtes le héro chez gloewen et scrat (8)Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
de Jonas JONASSON (de ma wish-list)

~ Voir ma chronique ici
~

 

Swap dont vous êtes le héro chez gloewen et scrat (10)Demain j'arrète
de Gilles LEGARDINIER
(de ma wish-list)

 ~ Voir ma chronique ici ~

 

Carte supplémentaire 1
Le cours de sortilèges

Aujourd’hui, vous avez votre premier cours de sortilèges avec Mathéo le Magicien. Lorsque votre tour arrive de démontrer votre savoir-faire, vous :

  • Effectuer une transformation sur votre animal de compagnie
  • Choisissez de faire transplaner un objet et réussissez avec confiance : vous êtes studieuse!
  • Vous feuilletez votre manuel vite fait, sans trouver ce que vous cherchez. Le langage magique ne vous est pas encore assez familier.

Vite, vite, vite! Mon manuel! Je vais sûrement trouver quelque chose là-dedans!

Félicitations! Vous vous méritez un livre supplémentaire sur le thème du swap!

Carte supplémentaire 2
Mauvais sort

Vous essayez une formule interdite. Votre manuel de sortilèges vous est confisqué. Vous n'aurez donc pas droit au livre sur le thème, mais à un livre de votre wishlist!

Swap dont vous êtes le héro chez gloewen et scrat (9)La potion magique de Georges Bouillon
de Roal DAHL(de ma wish-list)

~ Voir ma chronique ici ~

 

C'est un bien joli paquet qui était accompagné d'une carte (que je n'avais pas l'autorisation d'ouvrir dès le début) tout aussi jolie! En plus, il parait que le lapin de pâques est passé pendant la conception du colis et qu'il y a laissé des petits oeufs au chocolat blanc fourré à la praline exprès pour moi! Je suis une chanceuse!

Swap dont vous êtes le héro chez gloewen et scrat (1)
La jolie carte de Belykhalil

swap dont vous etes le hero chez scrat et gloewen
Aviez-vos vu que la licorne est... étincelante?!!

J'ai vraiment hâte de vivre les prochains chapitres du "Swap dont vous êtes le héros" de Lady Kora!! En attendant je vais aller poster le colis à Kprécieuse ma swappée (dès qu'elle l'a reçu, je vous montre de quoi il est composé).

Un très grand merci à Belykhalil pour ce magnifique paquet qui me fait voyager dans le monde magique!! N'hésitez pas à aller voir son monde à elle, c'est par ici!

Swap dont vous êtes le héro chez gloewen et scrat (11)

A bientôt!

Signature Gloewen

 

 Swap dont vous êtes le héro chez gloewen et scrat (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa ce swap !!! Avais tu reçu quelque chose pour le swap porte clés ?<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Publicité