Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
14 mai 2013

DIY Comment faire une licorne soi-même?

DIY Time! Aujourd'hui, je vous propose un petit tuto alors remontez vos manches car nous allons nous pencher sur une question : Comment faire une Licorne ?

Miniature du héros chez gloewen et scrat (1)
Vous vous rappelez sûrement du swap dont vous êtes le héros auquel j'ai participé. Dans le colis que j'ai envoyé à Kprécieuse, il y a une licorne car c'est le compagnon qu'elle a choisi (si vous ne vous souvenez plus de l'histoire, allez voir notre article Swap). J'ai farfouillé dans un tas de boutiques pour dénicher la précieuse mais en vain. Pas de licorne! Par contre, dans la famille des Equidés, il y avait tout plein de chevaux! Qu'à cela ne tienne! Je m'en vais effectuer une petite métamorphose!

 

Regardons dans le grimoire...

Pour le sort de métamorphose, il vous faut : Un cheval, un rivet, de la laine ou du fil, de la peinture blanche et de la peinture argentée, du vernis et des paillettes.
Pour information, le rivet c'est le truc que tu te demandes à quoi ça sert dans les paquets de vis... (voir image ci-dessous) Eh ben maintenant, tu sais! C'est pour faire les cornes des licornes!!! ;)

1) Sur le front du cheval, faites un trou (J'ai simplement utilisé une vis et un tourne-vis) et enfoncez-y la partie épaisse du rivet.

comment faire une licorne chez gloewen et scrat (1)    Enfoncer le rivet chez gloewen et scrat

2) Prenez de la colle liquide à tout faire (qui fixe bien en sèchant) et appliquez-en sur la partie fine du rivet (celle qui dépasse si vous avez bien suivi). Entourez ensuite la laine autour et remettez de la colle si besoin. La couche de laine à la base de la tête doit être épaisse, de telle sorte qu'un cône soit formé comme sur les photos suivantes. La colle doit bien imbiber la laine afin, qu'en sèchant, celle-ci durcisse.

comment faire une licorne chez gloewen et scrat (3)   comment faire une licorne chez gloewen et scrat (4)

comment faire une licorne chez gloewen et scrat (2)   comment faire une licorne chez gloewen et scrat (5)

3) C'est l'heure de la peinture blanche! Une couche, deux couches, trois couches... et plus si affinités! (Ou bien jusqu'à ce que ce soit bien blanc et lisse, à vous de voir...) Vous attendez que ce soit bien sec entre chaque couche.

comment faire une licorne chez gloewen et scrat (6)   comment faire une licorne chez gloewen et scrat (7)

comment faire une licorne chez gloewen et scrat (8)   comment faire une licorne chez gloewen et scrat (9)

4) Ensuite, vous passez à la peinture grise pour la crinière, la queue, la corne et les sabots. Même principe : autant de couches que vous jugez nécessaire en laissant sécher entre chaque. Une fois sèche, vous pouvez faire des câlins à votre licorne! Merci Mademoiselle Chat! ;)

comment faire une licorne chez gloewen et scrat (10)   comment faire une licorne chez gloewen et scrat (11)

5) Maintenant, vous pouvez lui passer un coup de vernis et déposer des paillettes si vous voulez que votre licorne étincelle (elles sècheront dans le vernis)! :) Et voilà, votre licorne est merveilleuse!!!

comment faire une licorne chez gloewen et scrat (12)   comment faire une licorne chez gloewen et scrat (13)

Qu'est-ce-que vous en pensez? Et si vous avez des questions ou des suggestions à poser... N'hésitez pas!! Nous vous répondrons avec grand plaisir!Signature Gloewen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'avais même pas capter que ta licorne était faite de tes mains tellement elle est magnifique. Elle est posé sur mon bureau et veille sur moi. Merci encore pour cette merveille.
Répondre
M
Merci pour cette idée originale. A l'occasion je la testerai parce que je sais déjà à qui en offrir une.<br /> <br /> bises<br /> <br /> Esther
Répondre
A
Elle est très sympa cette idée !!!
Répondre
Publicité