Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
1 avril 2013

DIY Couture : Un doudou lapin et son patron gratuit - Joyeuses Pâques !

Aujourd'hui, je viens vous présenter un petit doudou lapin à coudre. C'est une réalisation maison et je vous offre mon patron.

Les cloches sont-elles passées chez vous? Avez-vous trouvés tous les oeufs? Faites bien attention de ne pas manger trop de chocolats... petits gourmands!!! :)

Pour l'occasion et avant de redescendre voir la famille, j'ai confectionné un petit lapin en tissu pour Leenaë. Ces derniers temps, j'en ai croisé tout un tas sur la blogosphère et je dois dire que j'étais assez tentée! Ce qui est bien avec ce lapin, c'est qu'il est vraiment très facile à réaliser, même pour une couturière débutante comme moi!

Le voici :

le lapin de tissu de leenae chez gloewen et scrat, patron fait maison

Alors? Que pensez-vous de mon lapin? Le patron est fait "maison" et il porte une jolie petite clochette qui fait gling gling! (ça c'est chouette!)
Leenaë l'a adopté et à même laissé son doudou de côté pour un temps! La chance!

- Mais pourquoi il a pas d'oeeeeeeeil le lapiiiiiiinnnnnnn ?!Patron doudou lapin gratuit A4
- Euuuuuuh... Mais si! Regarde ici (fleur) et ici (refleur)!! 

=====> Ils sont mignons les mômes!

Voici le patron gratuit du doudou lapin. Cliquez sur l'image pour l'enregistrer. Elle est en paysage et à imprimer en format A4.

Donc si vous voulez en coudre vous aussi : Pensez à mettre des yeux!!! Qu'il soit fleuri, qu'il ait une oreille, deux pattes, zéro bouche et zéro nez : on s'en fiche pourvu qu'il ait des yeux!!!!! Et un de chaque côté s'il vous plait!
  

Et comme on était super gentils, Leenaë nous a offert, à Scrat et à Moi, des chococinelles (un mélange entre coccinelle et chocolat biensûr!) Miam! Et, puisqu'on est resté grands enfants et gourmands nous aussi!!!, en rentrant à la maison, nous avons eu le droit à un lapin en chocolat de chez Frey (j'adore cette chocolaterie suisse).

les coccinelles en chocolat chez Gloewen et Scrat (1)  Lapin frey en chocolat chez gloewen et scrat (1)  les coccinelles en chocolat chez Gloewen et Scrat (3)  Lapin frey en chocolat chez gloewen et scrat (2)

Bonne fin de lundi!Signature Gloewen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Trop mignon! Joyeuses pâques :)
Répondre
S
Trop mimi ce lapin de pâques :)
Répondre
N
il a des petits airs de Clotaire mon lapin...<br /> <br /> http://dans-mon-bocal.over-blog.com/article-clothaire-le-lapin-68529990.html
Répondre
T
Oh il est tout mignon ! J'allais te demander où tu avis pris le tuto, et je lis que c'est toi qui as fait le patron : bravo !
Répondre
M
ll est très beau ce lapin. Jolie réalisation, bravo !<br /> <br /> Cordialement
Répondre
Publicité