Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
6 janvier 2023

Bilan 2022 - Les 10 plus beaux moments de l'année

2022 est finie, il est temps de nous rappeler des bons moments !

Merci à Chicky Poo et Samarian pour leur proposition de ce dernier Top 10 du challenge #10xNoël.
Les crobes et la fatigue m'ont empéché d'y participer correctement cette année mais, même si je n'ai pas beaucoup partagé, je l'ai quand même suivi à la maison. Un merci spécial pour la lecture commune qui m'a beaucoup plu et qui change de la romance de Noël classique ! "Vous reprendrez bien un peu de mage pour Noël" de Carène PONTE

Voici donc, dans le désordre, mes 10 plus beaux moments de l'année (ça a été très dur de choisir) ! ! ! !

 

  • Le tout premier fest-noz des enfants

C'était au Festival Interceltique de Lorient, ou FIL pour les intimes, avec le Duo Blain-Leyzour. Le FIL avait prété des casques anti-bruit et, depuis, les petits ont chacun le leur.

  • Leur spectacle de danse

Le premier de l'ondine et le deuxième du korrigan. Le spectacle avait pour thème les Contes et Légendes et ils étaient le dragon. C'était tellement émouvant de les voir danser dans un vrai spectacle avec les lumières, les costumes et de se concentrer pour suivre la chorégraphie.

 

  • Le Festival Pirate de Binic

On s'était tous habillés en pirate pour l'occasion et les petits étaient ravis ! On a rencontré de vrais pirates (même certains qui font un peu peur) et trouvé de vrais trésors !

22pirates
Grain d'Pirate - Binic

  • Notre spectacle de danse tahitienne

On stresse, on court, on se surpasse, on s'entraide, on s'amuse, on porte des costumes de folie et on passe un moment vraiment fort ! J'ai re-signé pour cette année !

  • La première balade à vélo de mon korrigan

Une longue balade en plus (!!!) mais à son rythme donc ça s'est super bien passé (avec beaucoup de stress pour moi qui suis restée derrière tout le temps à le guider) !

 

  • L'apprentissage du roller par nos monstres d'amour

Les progrès en peu de temps sont vraiment bluffants ! J'aimerais être encore aussi à l'aise !

roller

  • L'escape game avec ma famille

Le lendemain de Noël pour faire chauffer nos derniers neurones. Même mon papi y était. C'était un super moment ! ! !

 

  • La piscine avec mon korrigan

Il avait piscine avec l'école cette année et n'est pas très à l'aise avec l'eau. C'est super de voir les progrès qu'il a fait ! Il a même osé sauter dans le grand bain. Ok, pas un saut très gracieux, il était très recroquevillé, tout ça tout ça, mais a sauté quand même !

  

  • La virée à Ouessant

Le bateau, le camping, les balades à pied ou à vélo, la mer... Que du bonheur !

oussant

  • Leur premier cinéma

On est allés voir "Ernest et Célestine", c'était magnifique même pour nous, adultes. Les enfants avaient des étoiles plein les yeux et commentaient le film comme chez mémé ! Heureusement, 75% de la salle était des enfants !

ernest celestine2

 

Très belle année à vous et à bientôt !Signature Gloewen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une bien belle année .....
Répondre
C
Quels beaux moments !! Et c'est amusant de lire ce billet aujourd'hui... Je suis justement allée voir Ernest et Célestine cet après-midi et j'ai adoré :)<br /> <br /> Belle année 2023 et merci pour tous tes billets :)
Répondre
Publicité