Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
16 mai 2018

Méandre de Muriel BLOCH et Sandra DESMAZIERES - avis littéraire

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un joli album enfant, andre, écrit par Muriel BLOCH et Sandra DESMAZIERES. Comme vous êtes chanceux, on a même profité de cette fin de vacances pour en faire quelques photos ensoleillées, histoire de vous donner envie.

Meandre blog 1

La tante du petit Léon lui pose une devinette : Quelle est la différence entre l’école et la rivière ? Curieux, il part à la rencontre de divers personnages (son amie Mina, le pêcheur Jonas, la tricoteuse Aurore, l’Ondine et, finalement, Méandre) afin d’en trouver la solution. La réponse cette énigme semble décevante mais illustre bien le fait que l’essentiel est le voyage et non la destination.

Une belle histoire très poétique et avec un vocabulaire riche et imagé pour apprendre plein de nouveaux mots (que l'on retrouve en fin d’ouvrage pour prolonger un peu la balade et le jeu). Je confesse d’ailleurs avoir préféré la forme de l’histoire avec ses jolies phrases entraînantes au fond.

Meandre blog 2

Du côté des illustrations, j’avoue que ce n'est pas le genre vers lequel je me serais naturellement tournée mais c'est une agréable découverte car les dessins de Sandra DESMAZIERES sont vraiment doux et poétiques et correspondent très bien au ton de l’histoire.

Meandre blog 3

Meandre blog 4


Je remercie le site Babelio et les éditions Le Robert pour cette découverte (je vous conseille d'ailleurs leur compte instagram que j'aime beaucoup car on y apprend régulièrement de nouveaux mots, des belles citations et des anecdotes assez amusantes). En attendant que le korrigan et l'ondine soient en âge de découvrir ce livre, on va aller le proposer à ma cousine que l'on devrait voir pour le week-end de pentecôte.


Bonne lecture !Signature Scrat et Gloewen

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore les livres pour enfants, celui-ci a l'air très bien illustré, j’aime beaucoup! bises!
Répondre
C
Les dessins ont l'air soignés en tout cas. Très joli bouquin
Répondre
D
Les illustrations sont superbes, à découvrir!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
O
Toujours à la recherche de beaux albums, je note celui-ci!
Répondre
L
Je n'achète que rarement des livres pour enfant.<br /> <br /> Merci de ta visite sur mes pages.<br /> <br /> Ce roman n'est n'est pas mon préféré mais il ma tout de même tenu en haleine jusqu'au bout... A lire absolument !
Répondre
Publicité