Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
29 mai 2018

Couture : La tunique Perroquet

Aujourd'hui, c'est couture ! Je vais vous montrer le premier haut femme que j'ai cousu et il ne date pas d'hier puisque qu'il date de ma première grossesse soit un peu plus de deux ans (ahemm).

Tunique perroquet1

Tunique perroquet2
Photos dans le vent et repassage douteux, ah ah, même pas peur !

Il s'agit de la Tunique Perroquet (que j'ai allongée pour mon petit bidon) tirée du livre "Petits hauts tout simples" de Christine PALMACCIO et, pour info, c'est aussi de ce livre que vient cette petite robe à bulles.

petits hauts tout simpla palmaccio

J'ai passé pas mal de temps dessus et heureusement que j'avais le droit au joker "Appel à un ami" en illimité car les précieux conseils de Les Créations de Kyt et de mon amie Claire m'ont été fort utiles.

Tunique perroquet3

Tunique perroquet4

Au final, c'est une cousette toute simple qui m'a fait énormément progresser, j'ai appris plein de choses et je suis plutôt contente des finitions.

Tunique perroquet5   Tunique perroquet6   Tunique perroquet7
Un petit bidon qui pousse, qui pousse... et de vieilles photos pourries.....

Pour la petite histoire, j'ai enchaîné grossesse et allaitement deux fois et ça fait un moment que je n'ai pas porté cette tunique (pas assez large pour la fin de grossesse et pas du tout pratique pour allaiter). Entre temps, mon corps a beaucoup changé alors j'attends la fin de cet allaitement pour voir si elle me va toujours !

A bientôt pour d'autres cousettes!Signature Gloewen

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour<br /> <br /> Très jolie réalisation <br /> <br /> J'ai acheté ce livre mais je n'ai pas les correspondances tailles les auriez vous ?<br /> <br /> En vous remerciant <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
3
Elle est super jolie dans ces tissus !
Répondre
C
Très jolie!!
Répondre
N
Super jolie cette tunique, j'espère qu'elle t'ira encore! tu es super douée en couture!
Répondre
L
C'est un très joli haut dans un ravissant tissu! Une bien jolie première cousette!
Répondre
Publicité