Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
19 janvier 2017

Couture : Robe tablier et bavoir pour la naissance d'une petite Lola

Aujourd'hui, je continue avec mes cousettes en retard. Je vais donc vous parler du cadeau de naissance que j'ai réalisé pour la fille de ma cousine (cousu avant la naissance du korrigan, c'est vous dire si ça date, ahem...).

Il s'agit d'un ensemble composé d'une robe tablier et d'un bavoir.

Couture ensemble fille naissance by Gloewen (8)
On remarque le soleil qui pique les yeux et les paquerettes de saison... ou pas!

   

Ça faisait un moment que j'avais envie de coudre ce type de robe car je trouve l'idée très sympa : elle est réversible et, petit plus, elle se porte en tunique par la suite. J'ai en tête d'en coudre d'autres d'ailleurs!
Ici, je n'ai pas créé de boutonnière comme sur le modèle du livre mais ai préféré poser des boutons pression à la place.

Couture ensemble fille naissance by Gloewen (11) - copie   Couture ensemble fille naissance by Gloewen (14) - copie

Couture ensemble fille naissance by Gloewen (13)   Couture ensemble fille naissance by Gloewen (12)
Le patron est issu du livre "Vêtements à créer pour les petits" de Mat B LANGHELLE.

   

Avec le tissu vert utilisé pour la robe, j'ai également confectionné un bavoir à fermeture pression dont le verso est un tissu éponge rouge.

Couture ensemble fille naissance by Gloewen (2) - copie
Le patron est un patron maison "le bavoir du korrigan"
(pour voir d'autres exemples de ce bavoir, cliquez sur le lien)

   

Bref, j'ai adoré coudre ces petites choses et j'espère qu'elles ont fait plaisir! Allez, dernières photos pour la route :

Couture ensemble fille naissance by Gloewen (4) - copie

Couture ensemble fille naissance by Gloewen (9)

 

A bientôt pour d'autres cousettes!Signature Gloewen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est adorable tout ça!!
Répondre
K
Adorable comme tout, j'aime beaucoup !!!
Répondre
C
C'est super mignon !
Répondre
A
Trop choupinou !
Répondre
L
Trop mignon, j adore
Répondre
Publicité