Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
26 janvier 2017

Couture : Déguisement de pirate

La série couture continue! Je vous montre mes réalisations de façon aléatoire et, aujourd'hui, il s'agit du costume de pirate que j'ai cousu pour les 4 ans de mon filleul.

Bientôt, on vous présentera quelques livres lus récemment mais, comme c'est la période des rhumes, gastro et compagnie, on a la tête dans le on n'a pas la tête à écrire des romans. Vivement les beaux jours que les virus s'éloignent un peu!

   

Bref, c'est parti pour les photos!

Vous pouvez remarquer les conditions idéales pour le shooting photo : du temps de pluie très lumineux (la séance a d'ailleurs été abrégée par les gouttes) et du vent! A l'intérieur, c'était encore pire!

Costume de Pirate by Gloewen 1 - copie

 

Pour le pantalon de pirate, je me suis inspirée du pantalon chenille du livre "Couture pour garçons" de Marie-Eve DOLLAT. Seulement pour la partie haute car, mis à part mon pyjama de la jungle, je n'avais jamais cousu de pantalon. 

En bas, j'ai laissé le tissu libre, sans ourlet, pour le côté effiloché du pirate et, comme je n'avais pas mon filleul sous la main, ça permettait de régler la hauteur voulue au dernier moment!

   

Costume de Pirate by Gloewen 3 - copie   Costume de Pirate by Gloewen 4 - copie

Le petit gilet sans manche vient d'un patron trouvé dans l'armoire de Kyt and cats et qui lui a déjà servi de nombreuses fois (par exemple ici et ici). J'ai donc foncé les yeux fermés pour ce modèle testé et approuvé!

   

J'ai beaucoup aimé coudre ce déguisement et, par là, commencer à réaliser des vêtements (c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup).  J'espère qu'il y en aura encore plein d'autres comme ça!

Costume de Pirate by Gloewen 2 - copie

 

   

ps: Si vous voulez voir tous nos costumes et autres déguisements, cliquez sur le lien.

   

A bientôt pour d'autres cousettes!Signature Gloewen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hello,<br /> <br /> Superbe déguisement, très beau travail bravo à vous :)<br /> <br /> J'avais acheté un deguisementpirate chez Guizme, je l'ai pas cousu mais le deguisement est très réussi (et mon fils content)<br /> <br /> <br /> <br /> Guizme si vous voulez voir: https://www.guizme.fr/
Répondre
C
Chouette costume et c'est réussi Gloewen :) C'est le petit pirate qui a du être content. J'ai réalisé l'année dernière une table d'anniversaire pirate, les enfants sont très fans de cet univers.
Répondre
S
c'est un super ensemble! bientôt Carnaval, il pourra le remettre ;)
Répondre
G
Merci Emilie!! :)
Répondre
H
Ce costume est superbe! Chanceux le petit pirate. :)
Répondre
Publicité