Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
9 mars 2015

Tuto : Déguisement de Link facile - DIY pour une soirée costumée

Aujourd'hui, je vais vous présenter le costume du personnage Link tiré du jeu vidéo "La Légende de Zelda" porté dans le cadre d'une journée costumée pour les 30 ans de notre ami Jeff.

Comme vous avez pu le découvrir au long du blog, nous sommes restés de grands enfants et nous aimons nous déguiser le temps d'un instant. Cette journée sur le thème "le héros de votre enfance" était une bonne occasion de nous amuser en laissant parler notre créativité!

Voilà donc mon déguisement de Link :

Déguisement de Link - la Légende de Zelda

D'abord, il m'a fallu trouver un personnage puis bien l'observer afin de repérer tous les détails. Avec Link, la tâche était vraiment simple!!

comment faire un costume de Link facilement

  • L'épée et le bouclier ont été réalisés avec plusieurs épaisseurs de carton collées ensemble et peintes avec ma peinture acrylique.
  • Le bonnet et la tunique ont été cousus à l'arrache à partir d'un tissu vert qui ne file pas. J'ai juste fait un trou pour la tête et deux coutures sur les côtés mais il est tout à fait possible de réutiliser la méthode de la tunique disco.
  • Les oreilles pointues ont été trouvées en boutique de farces et attrapes il y a de nombreuses années.
  • Les bottes, le pantalon et les ceintures ont été récupérés à droite et à gauche.
  • Et le détail qui tue : la fée Navi fabriquée en laine de mon stock et en carton de récup!!

Déguisement de Link (la Légende de Zelda)

Voici quelques petits détails de la fabrication de la petite fée :  Hey! Listen!

Le détail qui tue - la fée Navi

Bref, je me suis bien amusée à fabriquer mon déguisement! Encore un bon anniversaire à Jeff et plein de bonnes choses pour la suite de sa vie!

 

ps : Si vous voulez voir nos autres déguisements, suivez le lien!

A bientôt!Signature Gloewen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ! Tu as de l'imagination, c'est vraiment super bien fait :)
Répondre
D
Trop chouette costume! Je n'ai jamais joué à Zelda, je suppose que si je devais me déguiser en héro de mon enfance ce serait plutôt en pacman ou en tortue ninja :)
Répondre
D
C'est excellent ! :D tu as super bien géré :) et la fée Navi est juste parfaite !<br /> <br /> Tu me fait d'ailleurs penser qu'il faudrait que je termine de coudre mon projet pour le Toulouse Game Show XD<br /> <br /> J'avais adoré tes chaussures Oui-Oui mais la le costume en entier est superbe *_*<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
M
Ton cosplay est vraiment réussi :)
Répondre
J
Wow c'est vraiment réussi!! Jamais je n'arriverai à faire un costume aussi joli (mes talents artistiques se limitent au papier crépon...)
Répondre
Publicité