Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
18 novembre 2014

Challenge littéraire : Livra'deux pour pal'Addict (janvier 15)

Aujourd'hui, avec Lauraline, nous nous lançons le challenge Livra'deux pour pal'Addict organisé par le site Livraddict. Nous sommes le binôme 20.

Livra'deux pour pal'Addict

Principe du Livra'deux pour pal'Addict :
En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :

  • Livre lu que l'on aimerait faire découvrir à son partenaire
  • Livre dont on aimerait avoir l'avis d'un ami
  • Livre qui nous interpelle pour son résumé, son titre ou sa couverture

Sur ces trois livres, il faut en choisir un et, dans un délai imparti (ici le 31 janvier 2015), le lire et en faire un avis.

Les livres de la PAL de Laureline que j'ai choisis :

Livra'deux pour pal'Addict (janvier 15) 1

  1. L'Etrange Vie de Nobody Owens de Neil GAIMAN que j'ai lu et beaucoup apprécié.
  2. L'exil des anges de Gilles LEGARDINIER qui est aussi dans ma PAL parce que je voudrais découvrir l'auteur dans un autre style littéraire.
  3. Le Noël de Valentina (recueil de nouvelles collectif) parce qu'il y a le mot Noël dans le titre, que c'est bientôt la période et que le synopsis n'est pas très explicite.

Les livres de ma PAL choisis par Laureline :

Livra'deux pour pal'Addict (janvier 15) 2

  1. L'enfant de tous les silences de Kim EDWARDS parce qu'elle était inspirée par le thème.
  2. Les reines pourpres, tome 1 : Les voiles de Frédégonde de Jean-Louis FETJAINE qui est dans sa PAL mais dont elle repousse la lecture.
  3. Sérum, saison 1 - tome1 de Henri LOEVENBRUCK et Fabrice MAZZA parce que c'est un livre hautement addictif (il parait qu'il faut avoir la suite à portée de main) et qu'elle aime beaucoup l'auteur.

 

Le choix : Après réflexion, j'ai décidé de lire "L'enfant de tous les silences" car les deux autres livres sont les premiers tomes de sagas dont je ne possède pas la suite! Lauraline quant à elle, souhaite lire les trois livres proposés!

Ps 1 : Si vous souhaitez participer à un challenge de lecture organisé par Livraddict, je vous invite à cliquer sur le lien.
Ps 2 : N'hésiter pas à découvrir le blog de Lauraline : La clef des mots.

Bonne lecture!Signature Gloewen

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce sera l'écume des jours de Boris Vian pour moi, bon challenge :)
Répondre
X
coucou, merci pour ton passage, je ne connais pas beaucoup de titres...je reviendrai donc lire les avis
Répondre
T
Très bonnes lectures à vous deux :)
Répondre
L
Coucou,<br /> <br /> Je te souhaite un très bon challenge, ce soit de bons choix.<br /> <br /> Bises et bonnes lectures, à bientôt :)
Répondre
L
Un très bon challenge :D !!
Répondre
Publicité