Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
12 juin 2014

Challenge littéraire : Dungeon Book Monster - Session 2

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un nouveau Challenge littéraire qui se déroule sur le forum de Livraddict :

Donjon book monster
Dungeon Book Monster

Il a été créé par Sphinxou et Molly Hyde et je l’ai connu grâce à Belykhalil.

Le principe :

  • Chaque participant de ce challenge incarne un aventurier et est affilié à une équipe.
  • A chaque nouvelle session, il y a un ou plusieurs monstres à tuer.
  • On tue les monstres en lisant des livres.

Pour moi, c’est plus un jeu qu’un Challenge et c’est ce qui m’a plu.
 
 
Comment tuer un monstre ?

=> En l’attaquant !

  • Chaque monstre a un certain nombre de points de vie (PV), notre rôle est de faire descendre ces PV à 0.
  • Une attaque correspond à la lecture d’un livre de N pages. Chaque attaque enlève donc  N PV au monstre.
  • Des PV supplémentaires sont enlevés au monstre en fonction du niveau du joueur (qui augmente au fil des sessions) et en fonction de certains critères de lecture qui sont définis pour chaque session.

  

 

DEUXIEME SESSION

Je n’ai pas participé à la première session mais je me lance pour la deuxième!

Les trois équipes :

  1. Equipe de MERLIN : Aurelie91, Merryfantasy, Klo, Naramaya, Gagathe et Samlor
      
  2. Equipe de GANDALF : Gloewen, Liselisa, Nnyl, Belykhalil, Zaela et Helran
      
  3. Equipe de DUMBLEDORE : Lexounet, Delphinema09, Nelcie, Randall83330,  Ichmagbücher, Sphinxou  et melymelo
      

Les bonus supplémentaires par attaque :

  • -100 PV pour une lecture commune entre deux joueurs, -150 pour trois joueurs, -200 pour quatre joueurs
  • -75 PV si une créature tente de séduire le perso principal
  • -50 PV si il y a de la vraie magie dans votre livre et que s’en est un élément important
  • -25 PV si utilisation de magie pour possession/résurrection à la Frankenstein
  • -10 PV si sur votre marque page il y a des flammes, de l’eau, des nuages ou de la terre.

Les monstres :

Golem PV 5000  Ondine PV 6100  Salamandre PV 6800  Sylphe PV 7300

Mes livres lus pour les attaques :

Si vous êtes intéressés par ce jeu ou si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le forum de Livraddict.Signature Gloewen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca a vraiment l'air top comme challenge! Bon challenge :)
Répondre
L
Ce challenge est super original ! J'espère que vous vous amuserez bien ;D
Répondre
B
Haaaan, j'adore le principe :D J'adore, j'adore, j'adore :D C'est vraiment super original :D
Répondre
A
oulala, j'y comprends pas grand-chose à part que les "PV" et autres Gandalf font partie de mon quotidien de "Chérie de rôliste"!
Répondre
D
Ce challenge littéraire est très original!
Répondre
Publicité