Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
5 février 2015

Challenge littéraire : Livra'deux pour pal'Addict (mars 15)

Aujourd'hui, avec Melymelo, nous nous lançons le challenge Livra'deux pour pal'Addict organisé par le site Livraddict. Après L'enfant de tous les silences de Kim EDWARDS, ce sera ma deuxième participation à ce challenge.

Livra'deux pour pal'Addict

Principe du Livra'deux pour pal'Addict :
En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :

  • Livre lu que l'on aimerait faire découvrir à son partenaire
  • Livre dont on aimerait avoir l'avis d'un ami
  • Livre qui nous interpelle pour son résumé, son titre ou sa couverture

Sur ces trois livres, il faut en choisir un et, dans un délai imparti (ici le 31 mars 2015), le lire et en faire un avis.

Les livres de la PAL de Melymelo que j'ai choisis :

Elle m'a demandé à ne pas débuter de nouvelles sagas.

Le choix de livres de Gloewen

  1. À tout jamais de Nicholas SPARKS parce que je ne connais pas du tout ce roman mais que j'ai beaucoup vu le titre sur la blogo.
  2. Divergente, tome 3 : Allégeance de Veronica ROTH parce j'ai adoré le premier tome (clique pour lire la chronique).
  3. L'Assassin Royal, tome 12 : L'Homme noir de Robin HOBB parce que WAHOUUU quoi! Je ne saurais trop conseiller cette saga!!!

Son choix de lecture

Melymelo a décidé de lire le troisième volume de la saga Divergente.

     

Les livres de ma PAL choisis par Melymelo :

Le choix de livres de Melymelo

  1. Les Chevaliers d'Emeraude, tome 1 : Le feu dans le ciel de Anne ROBILLARD
  2. Matilda de Roald DAHL en VO
  3. Bilbo le Hobbit de J.R.R. TOLKIEN en VO

Mon choix de lecture

Pour le moment, je n'ai pas encore décidé du livre que j'allais lire pour ce challenge.

  • J'ai oublié de demander à Melymelo de ne pas choisir de livre en anglais. En effet, je débute la lecture dans cette langue et ne suis pas très efficace. Je préfère commencer avec des livres pour enfants dans le genre de ceux de Roald DAHL. Bien que destiné aux enfants, Bilbo le Hobbit me parait encore un peu compliqué pour mon niveau actuel de lecture anglaise.
  • Parmis les trois livres choisis par mon binôme, il n'y en a qu'un seul que je ne connais pas : le premier épisode des Chevaliers d'Emeraude.

  

Ps 1 : Si vous souhaitez participer à un challenge de lecture organisé par Livraddict, je vous invite à cliquer sur le lien.
Ps 2 : N'hésiter pas à découvrir le blog de Melymelo : Le bazar d'Améloche.

Bonne lecture!Signature Gloewen

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolie présentation :) J'ai fini A tout jamais, mais je n'ai pas encore écrit l'article (je vais aussi lire Divergente 3 mais pas encore commencé !)
Répondre
A
Oh je n'avais pas vu qu'une nouvelle session avait commencé, merci pour l'info ! Dans tes trois livres je n'ai lu que les chevaliers d'Emeraude j'ai bien accroché au début de la saga mais là je suis au 8è tome et je commence à me lasser. Bon courage si tu décides de lire en VO. Je ne sais pas si tu connais les livres de la collection Harrap's. Les livres sont en VO mais tu as des mots traduits dans la marge pour t'aider à comprendre le texte.<br /> <br /> Bonne lecture et bon challenge !
Répondre
M
Bonne lecture avec le Dahl ! <br /> <br /> J'aime beaucoup la sélection que tu as fait...
Répondre
J
J'ai beaucoup aimé A Tout Jamais (le film est bien aussi)!! Bonnes lectures :)
Répondre
M
Bon challenge et bonnes lectures :)
Répondre
Publicité