Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
26 juin 2014

Chi, une vie de chat de Konami KANATA - Avis littéraire

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un manga plutôt destiné aux enfants mais qui peut plaire aux plus grands, surtout aux amoureux des chats.

Il s’agit de Chi, une vie de chat de Konami KANATA paru aux éditions Glénat kids.

chi une vie de chat glenat kids

Il contient peu de texte ou alors un texte très simple. Ce sont essentiellement les dessins qui comptent. Ils racontent les aventures d’un petit chaton, Chi, dans sa famille d’adoption. Les illustrations sont très douces,  en couleur (c’est assez rare pour un manga et très appréciable) dans les tons pastels et le petit chaton est à croquer !

L’histoire en elle-même est très naïve. Les chapitres sont une succession d’anecdotes racontant la découverte et l’apprivoisement du monde par Chi. L’auteur en donne une interprétation personnelle vraiment très mignonne. Si vous avez vous-même un chat, vous reconnaîtrez les attitudes et les réactions de Chi et cela vous fera sourire.

En bref, un livre jeune destiné aux « kids », à ceux qui ont des chats ou qui aiment les animaux. Même si elle était un peu simple, j’ai passé un agréable moment de lecture.

 

Infos en plus:

  • La lecture se fait dans le sens occidental (on lit normalement, c'est-à-dire en commençant par la gauche).
  • Ce manga doit compter une dizaine de tomes mais on ne sent pas de vide si on ne lit pas la suite.
  • Quelles images pour avoir un aperçu :

Chi une vie de chat extrait 1   Chi une vie de chat extrait 2
Retrouvez toutes nos chroniques de mangas, lectures pour enfants ou lectures jeunesse
en cliquant sur les liens.

Bonne lecture!Signature Scrat et Gloewen

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Un manga tout mignon :)
Répondre
L
Oh ! Chi ! J'adore ce manga ! C'est un de mes mangas favoris ! (En même temps, à part lui j'en ai pas lu beaucoup..)
Répondre
M
Chi est trop mignon, j'ai très envie de lire ce mangas ^^
Répondre
C
Il est trop chou ce chat. Je vais m'intéresser de plus prêt à ce manga :)
Répondre
Publicité