Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
16 mai 2013

Swap Philtres, Potions et Sortilèges 3/3

Maintenant qu'Arwen est revenue de son voyage en Irlande, elle a pu ouvrir le colis que je lui ai confectionné dans le cadre du swap "Philtres, potions et Sortilèges" et je peux, à mon tour, vous en dévoiler le contenu!

  • Une potion de vigueur ou un philtre d'amour :

Breuvage de régénération : Il s'agit d'un thé vert à l'aloe vera et aux fruits rouges. Il permet la régénération car le thé vert et les fruits rouges sont antioxydants et l'aloe vera est bon pour les coups, les blessures et les brûlures!

  • Un philtre d'éternelle jeunesse :

Un philtre de protection et une potion d'étincelance : Le premier est une crème pour le corps au beurre de karité qui assouplit, hydrate et protège la peau et la deuxième est un gel douche et shampooing bio (ça va briller!) à base de miel et de propolis aux multiples vertus.

  • chez scrat et gloewen - swap philtres potions et sortilèges (8)Un ou deux grimoires magiques :

Deux bouquins qui collent bien au thème du swap et qui ont l'air vraiment super sympa : "La Satanormaléficassassinfernale Potion du professeur Laboulette" de Michael ENDE et "Recherche Sorcière désespérément" de Eva IBBOTSON.

chez scrat et gloewen - swap philtres potions et sortilèges (1)   chez scrat et gloewen - swap philtres potions et sortilèges (12)

Et j’ai craqué sur les deux premiers tomes du manga de Yamada NANPEI : Les princes du thé ! Je suis tombée dessus par hasard et, quand je les ai vu, je me suis dit : « ça c’est pour Arwen »! :)

  • chez scrat et gloewen - swap philtres potions et sortilèges (9)Un marque page :

J’ai cherché pendant un moment ce que je pouvais bien offrir comme marques-pages. Comme c’est un swap où on confectionne des recettes et potions magiques, lorsque je suis tombée sur les marques-pages de ma maman, je me suis aussitôt précipitée pour en récupérer à mon tour! Des recettes sur les marques-pages, il fallait y penser !

  • chez scrat et gloewen - swap philtres potions et sortilèges (10)Un parchemin de sorts :

Ce précieux parchemin contient la formule très secrète du Grog d’Yule! Ce fameux procédé ne se transmet que de sorcière à sorcière et ce, depuis des générations!

Parchemin chez scrat et gloewen - swap philtres potions et sortilèges (14)   chez scrat et gloewen - swap philtres potions et sortilèges (13)  

  • Des ingrédients pour potions magiques :

 Des ingrédients qui entrent dans la fabrication de la potion du parchemin :

Parchemin chez scrat et gloewen - swap philtres potions et sortilèges (6)
D'autres pour réaliser de savoureuses préparations d'envoutement :

parchemin chez scrat et gloewen - swap philtres potions et sortilèges (7)   chez scrat et gloewen - swap philtres potions et sortilèges (11)

Et, en cas de petits creux car certaines mixtures peuvent être longues à préparer :

  • chez scrat et gloewen - swap philtres potions et sortilèges (5)Un livre de sorts :

Bon, là-dessus, j’ai triché ! Je n’ai pas du tout trouvé ce que je voulais ! Ni livre de sorcière, ni livres sur le thé ! Et pourtant j’en ai fait des bouquineries/librairies/grandes surfaces/aires d’autoroutes… Je sais que ça existe mais où les vendent-ils ?!! Du coup, je me suis rabattue sur ce beau livre de recettes ! (les images sont chouettes à l’intérieur)

  • chez scrat et gloewen - swap philtres potions et sortilèges (4) Une surprise :

Une bougie bleue (parce qu'il parait que c'est une jolie couleur le bleu...) pour effectuer ses sortilèges et enchantements.

chez scrat et gloewen - swap philtres potions et sortilèges (3)Il parait que la demoiselle partait dans le pays vert du coup, ce livre était pour elle ! L’Irlandaise de Cathy CASH SPELLMAN. Il y avait également un guide touristique ancien sur l’Irlande (J’ai flashé dessus ! Il fallait que je le lui offre!) avec une couverture identique à celle du livre de Cathy. J’ai oublié de le prendre en photo, Oui, je suis un gros boulet !

chez scrat et gloewen - swap philtres potions et sortilèges (2)
Voilà! J'espère que mon p'tit colis lui a fait plaisir! Merci à Arwen d'avoir été ma partenaire pour ce swap et merci PetiteTrolle de l'avoir organisé! C'était une bien belle idée!

Si vous voulez voir l'énoncé de swap c'est ici : Swap philtres potions et sortilèges.
Si vous voulez voir le colis qu'Arwen m'a envoyé c'est là : Swap philtres potions et sortilèges, le colis reçu.

Ici, vous trouverez les explications pour fabriquer votre propre parchemin.
Et là, vous trouverez la recette du Grog de Noël qui est présentée sous forme de jeu. En effet, c'est une potion magique appelée Grog d'Yule qu'il faut décrypter pour comprendre les indications.

Signature Gloewen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un bien joli colis que voilà. Que de gourmandise encore...
Répondre
A
Mais tu es une vrai pro du swap !!! Bon week end.
Répondre
Publicité