Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
15 février 2013

Le crochet : mes débuts . . .

Vous vous souvenez, dans cet article, je vous parlais des nouveaux achats que j'avais fait et entre autre du fameux crochet et des pelotes qui vont bien. N'ayant pas acheté de livre, j'ai farfouillé sur le web pour trouver quelques explications pour débuter. J'ai trouvé quelques vidéos et quelques tutos écrits mais ce n'était vraiment pas gagné d'avance! J'ai fait et défait des kilomètres de chainettes avant de compendre comment aller plus loin! (Maintenant je maîtrise la tenue du crochet, hihihi!)

Puis j'ai trouvé ça : Comment faire une fleur simple quand on débute au crochet? C'est génial! Des photos et des explications pour les termes! Ce site est super connu et je vous le recommande! Elle n'attaque pas tout de suite sur la fleur. Avant, il y a : La maille en l'air ou maille chaînette, La maille serrée ainsi que La maille coulée et la bride. Je vous conseille de faire et défaire encore et encore pour avoir une bonne pratique des différents mouvements.

Voici ma première fleur :

Ma premiere fleur en crochet chez glowen et Scrat

Je suis super fière! :)
Et, oui, je sais, je n'ai pas rentré les fils! C'est tout simplement que je n'ai pas pensé à acheter la grosse aiguille pour! 

 

Comme j'étais bien partie, j'ai également cherché des variations de fleurs. Je suis tombée sur ce site (comme par hasard, il parle aussi du premier site) qui propose de faire une fleur bicolore.
Voici donc le résultat : 

les premières créations au crohet de Gloewen

Je suis ravie!! Elles ne sont pas parfaites mais c'est moi qui les ai faites! Na!

 

 

Et puis, comme c'était la  Saint Valentin  hier, pourquoi ne pas faire un coeur au crochet? Toutes les explications sont sur ce site. Pour réaliser ce petit coeur, c'est un peu plus corsé, je l'avoue! Le mien a pas mal de défauts mais bon, c'est mon premier coeur et je l'aime quand même!  Voici sa photo :

Le coeur en crochet chez gloewen et scrat

Maintenant, je retourne à mes essais!

Bon crochet!

Signature Gloewen

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faut bien débuter ! C'est pas mal pour un début! Puis je suis incapable de faire pareil alors respect!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité