Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
22 janvier 2013

Challenge littéraire : Challenges Livraddict 2013

 

livreLe site  logo_livraddict  propose des challenges sur son forum. (inscriptions jusqu'au 31 mars 2013)
         

Ils ont deux types de challenges:

  • Le BIG challenge (avec 100 titres dont il faut lire le maximum)
  • Le BABY challenge (avec 20 titres à lire)

 

Pour cette année 2013 qui vient de commencer, j'ai décidé de m'y inscrire afin de me motiver à faire descendre ma PAL et afin de faire de nouvelles découvertes livresques! Je ne sais pas si j'y arriverai car, en général, je lis ce qui me tombe sous la main mais, comme on dit, l'important est de participer! :)

 

J'ai choisi deux thèmes de BABY challenge (même si j'avais envie de tous les faire! hihihi! y'a pas assez de jours dans une année pour lire toutes ces listes et tous les autres livres qui me tentent!!!). Le petit crayon signifie que j'ai réussi à récupèrer les livres (achetés neufs ou occasions ou alors empruntés).

 

Fantasy
8/20
C'est mon thème de prédilection!!!

✐ Le Trône de Fer de George R.R. MARTIN
✐ Le Pacte des Marchombres de Pierre BOTTERO
✐ La Quête d'Ewilan de Pierre BOTTERO
✐ L'Assassin Royal de Robin HOBB
✐ Le Seigneur des Anneauxde J.R.R. TOLKIEN
Les Royaumes invisibles de Julie KAGAWA
Fils-des-Brumes de Brandon SANDERSON
✐ Harry Potter de J.K. ROWLING
Druide de Olivier PERU
Chronique du tueur de roi de Patrick ROTHFUSS
✐ Les Bannis et les Proscrits James CLEMENS (Tome 1)
Les Âmes croisées de Pierre BOTTERO
L'Ange de la nuit de Brent WEEKS
Tobie Lolness de Timothée de FOMBELLE
✐ Les Aventuriers de la Mer de Robin HOBB
Les Portes du secret de Maria V. SNYDER
La Horde du Contrevent de Alain DAMASIO
Kushiel de Jacqueline CAREY
Tara Duncan de Sophie AUDION-MAMIKONIAN
Les Châteaux de Diana WYNNE JONES

 

Jokers
Elantris de Brandon SANDERSON
Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt de R.A. SALVATORE
Fablehaven de Brandon MULL
Le Cycle des démons de Peter V. BRETT
Les Salauds Gentilshommes de Scott LYNCH
2

 

 

Théâtre
8/20 +1
J'adore lire des pièces de théâtre mais je ne prends jamais le temps..
C'est l'occasion!!!

 Novecento : pianiste de Alessandro BARICCO
✐ La guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean GIRAUDOUX
Les justes de Albert CAMUS
Caligula, suivi de Le Malentendu de Albert CAMUS
La controverse de Valladolid de Jean-Claude CARRIERE
✐ Britannicus de Jean RACINE
✐ Electre de Jean GIRAUDOUX
Le Roi se meurt de Eugène IONESCO
Antigone de SOPHOCLE
✐ Les Femmes savantes de MOLIERE
✐ Phèdre de Jean RACINE
✐ Hernani de Victor HUGO
✐ Le Mariage de Figaro de BEAUMARCHAIS
✐ Le Malade imaginaire de MOLIERE
Ubu roi de Alfred JARRY
✐ Le Tartuffe de MOLIERE
✐ Le Médecin malgré lui de MOLIERE
Faust de GOETHE
✐ L'illusion comique de Pierre CORNEILLE
✐ L'île des esclaves de MARIVAUX 

 

Jokers
✐ Cyrano de Bergerac de Edmond ROSTAND
Hamlet de William SHAKESPEARE
Roméo et Juliette de William SHAKESPEARE
On ne badine pas avec l'amour de Alfred de MUSSET
La Machine infernale de Jean COCTEAU

masques-theatre-jeunes

 

 

Médaille d'or : 20/20 - Médaille d'argent : 16/20 - Médaille de bronze : 12/20 - Médaille de chocolat : 8/20

 

Message du 17 août 2013 : Je n'arrive jamais à me tenir à des listes : sitôt qu'un livre y est, un autre me tente!! Du coup, je n'ai que peu avancé! De plus, je pense que le challenge est terminé pour moi car nous allons partir en Angleterre (voir ici) et que, pour m'améliorer dans la langue de Shakespeare, j'ai décidé de ne plus lire qu'en anglais une fois sur place (voir là). Je finirai donc ce challenge bien après la date.

Il aura tout de même eu un côté bénéfique : il m'a permis de faire l'acquisition de nouveaux livres super sympas que j'ai hâte de lire!!!

Signature Gloewen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La Vaaaaaaaache! On vient de me prêter "la quète d'Ewilan" de Pierre BOTTERO en me disant que c'est mieux de l'avoir lu avant "le Pacte des Marchombres" du même auteur... Avec le nombre de bouquins de cette série, je sens qu'il va me falloir du temps avant de finir ce challenge!! Surtout que je viens d'acheter tout un tas de livres top comme ça et que j'ai vraiment envie de lire.....
Répondre
Publicité