Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le coffre de Scrat et Gloewen, couture, lecture, DIY, illustrations...
21 octobre 2013

Voyage : Grand Moment en Angleterre #1

Il y a un autre article sur l'Angleterre qui doit arriver mais là, ça vallait vraiment le coup! ça vaut presque une #VDM!

Aujourd'hui, je me balladais avec ma coloc dans une zone commerçante non loin de chez-nous. J'ai vécu un grand moment de solitude aussi appelé un #DansTaFace.

Dans une petite alimentation, voilà que j'ai un doute sur la signification du mot "garlic". Je lui demande donc ce que cela signifie. Elle éclate de rire en me disant : "Quoi?! Tu ne sais pas ce qu'est un garlic?! Mais c'est ce que mangent tous les français!!!". Vous imaginez bien que je ne comprends pas tout de suite de quoi elle parle. Ce que mangent tous les Français? Humm... Du pain? Du bon fromage?

Voyant que je ne trouve pas, elle rigole encore et ajoute : "C'est comme l'oignon mais c'est blanc!" Aaaaaaaaaaah!! çaaaaaaaaaa!!

Pour les Anglais, les Français adorent l'ail - le coffre de gloewen et scratEh bien oui les amis, nous les français on mange de l'ail, on adore l'ail (d'ailleurs on sent l'ail aussi apparement mais elle a été Classe, elle ne l'a pas dit)!

Peu après, on est allée dans une autre boutique et, en sortant, elle m'a rappelé l'anecdote! Elle trouve ça très très "funny" qu'une française lui demande ce que signifie "garlic", c'est comme si je lui avais demandé ce que voulait dire "frog" (grenouille). Ah, ah, ah... ou pas! (Mais c'est quoi ces préjugés?!!)

dans ta face chez Gloewen et Scrat 03

Bref, à bientôt pour de nouvelles aventures anglaises!

Signature Gloewen



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu pourras lui répliquer que, selon une découverte toute récente faite par des archéologues anglais (il me semble), les anglais ont été les premiers à manger des grenouilles, bien avant les français... et toc ;) !
Répondre
A
Tu crois vraiment qu'on sent l'ail ?!? Ah les préjugés !!! Bises
Répondre
Publicité